Ils ont entre trois et dix enfants, des projets, des défis ou un mode de vie atypique. Tous sont à la tête d’une tribu pas comme les autres. Sept foyers hors du commun qui ont accepté d’ouvrir les portes de leur quotidien animé aux équipes de « Mon incroyable famille ». Un nouveau programme multigénérationnel centré sur enfants et parents, diffusé par M6.

mon incroyable famille - M6 -

Le concept

Alors que la saison 4 de l’émission « Les mamans » suit toujours son cours sur 6ter, son ainée M6 surfe désormais elle aussi sur le succès des formats centrés sur la famille. Une chaîne bien décidée en ce début d’année à muscler sa grille d’après-midi avec « Mon incroyable famille ». Une nouvelle série-documentaire quotidienne construire avec les mêmes codes, plongeant dans la vie trépidante de sept tribus pas comme les autres. Des familles nombreuses, voyageuses ou encore habitées par un combat, qui se racontent avec authenticité et simplicité.

Mon incroyable famille - M6 - famille Gachot -

Famille Gachot : 10 enfants à la maison

Composition de la famille : Hélène 40 ans et Edouard 41 ans. Mais aussi 8 enfants âgés de 2 à 16 ans. Manon 16 ans, Chloé 14 ans, Justine 13 ans, Thibault 11 ans, Antonin 10 ans, Lilia 8 ans, Gabin 7 ans, Noé 5 ans, Capucine 4 ans et Marsault 2 ans. Sans oublier l’élevage de chats main coon tenu par Hélène.

Particularité/combat : Faire tomber les préjugés sur les familles nombreuses.

Fil conducteur de la saison : Moments de vie, organisation, disputes et joies, le tout sans artifices. Mais aussi les multiples casquettes d’Hélène, qui en plus de s’occuper des enfants et tâches quotidiennes est infirmière de nuit à 50 % et se lance toujours de nouveaux défis comme l’actuel : developper un élevage félin.

Mon incroyable famille - M6 - famille Gomez -

Famille Gomez : La Kings Family

Composition de la famille : Sarah 34 ans, Raphaël 35 ans. Les jumeaux mixte Sanjana et Kenly 11 ans, Jayvan 3 ans, et une petite dernière sur le point de naître.

Particularité/combat : Partager leur culture gitane et ses valeurs où la famille est au coeur de tout.

Fil conducteur de la saison : Découverte de cette famille en or où les enfants sont rois. Une joyeuse troupe qui aime se réunir pour faire de grandes fêtes extraordinaires. À l’image de la baby shower prévue pour célébrer l’arrivée de la quatrième de la fratrie dont ils partageront les multiples préparatifs.

Mon incroyable famille - M6 - famille Hersan -

Famille Hersan : La vie en Tiny house

Composition de la famille : Sylvia 40 ans, Cédric 42 ans et leurs quatre filles. Célia 18 ans, Lénalia 12 ans, Mahina 11 ans et Anabella 8 ans. Plus deux chiens.

Particularité/combat : Tout quitter pour voyager, ils en rêvaient ils l’ont fait. Un périple européen atypique à bord d’une « tiny house » une petite maison tractée par un poids lourds. Avec à l’intérieur Sylvia et Cédric et leurs trois filles cadettes.. Leur défi : trouver des endroits insolites mais aussi découvrir cultures et traditions voisines, le tout en réussissant à co-habiter dans 25m2.

Fil conducteur de la saison : Découverte de leur mode de vie si particulier et captation de leurs déplacements et aventures au-delà des frontières. Mais aussi le manque et retrouvailles ponctuelles avec l’ainée Célia restée à domicile pour poursuivre ses études.

Mon incroyable famille - M6 - Famille Letteron -

Famille Letteron : Vivre en voilier

Composition de la famille : Estelle 30 ans, Benoit 32 ans. Diane 3 ans et Aliénor 1 an.

Particularité/combat : Quatre moussaillons évoluant à bord d’un voilier de 10m30 sur 3m85.Un gros bébé maritime acquis par le couple pour les aider à accomplir leur projet de traversée de la Méditerranée et de l’Atlantique, devenu un défi familial.

Fil conducteur de la saison : Leur logistique et quotidien sur l’eau et périple débutant à Madère. Mais aussi leurs bons plans malins pour distraire les filles lors des trajets.

Mon incroyable famille - M6 - Famille Mineirot -

Famille Mineiro : Maman solo… trois paires de jumeaux

Composition de la famille : Céline 38 ans. Ilian et Kaïs 13 ans / Salyha et Neila 12 ans / Nessa et Dallèl 2 ans

Particularité/combat : Montrer que les grossesses gémellaires ne sont pas forcément synonymes de burn-out. Une forte envie pour Céline qui avait une chance sur un demi-million d’avoir deux paires de jumeaux, et plus de chance même de gagner au loto qu’accueillir un troisième binôme. Une maman épanouie bien qu’elle élève seule ses 6 enfants. Avec l’envie de perte du poids pour espérer un jour retrouver l’amour.

Fil conducteur de la saison : La gestion du quotidien, les devoirs ou encore l’organisation de l’anniversaire des jumelles. Et le retour progressif du papa des petits derniers.

Mon incroyable famille - M6 - Famille Morel -

Famille Morel : l’aventure avec des triplés

Composition de la famille : Priscilla 34 ans, Nicolas 34 ans. Et leurs cinq enfants. Timothey 9 ans Yumi 5 ans. Sans oublier leurs triplés de 9 mois Lena, Abigaëlle et Hanaé

Particularité/combat : Ils n’avaient à l’époque pas prévu d’avoir un troisième enfant, et se sont retrouvés par surprise avec trois bébés d’un coup. Un bouleversement de taille dans leur quotidien

Fil conducteur de la saison : La nouvelle vie à cinq, les moments privilégiés avec les ainés, et différentes étapes du développement des triplés.

Mon incroyable famille - M6 - Famille Raulin -

Famille Raulin : Tous unis pour Codi

Composition de la famille : Anne Sophie 30 ans, Teddy 33 ans. Tino et Leni des jumeaux de 9 ans et Codi 6 ans.

Particularité/combat : Tous unis autour de Codi et son combat contre le syndrome de Vacterl lui causant de nombreuses malformations et nécessitant une surveillance constante.

Fil conducteur de la saison : Le suivi de Codi, sa prise d’aérosol… Un petit héros malgré tout plein de joie de vivre et très complice avec ses deux frères.

Retrouvez les aventures de « Mon incroyable famille » du lundi au vendredi sur M6 entre 15H30 et 17H30 et en prime-time sur Gulli tous les mercredis soir à partir du 13 janvier.

DROUIN ALICIA