Faisons de la musique avant de nous dire Adieu. Après une folle épopée de sept ans, l’heure est au clap final pour Thérapie Taxi. Un groupe qui a décidé de sortir par la grande porte après avoir annoncé sa séparation, avec « Rupture 2 Merde » un ultime EP au titre à son image. Un petit cadeau emprunt de nostalgie pour un départ opéré avec douceur.

Thérapie Taxi - Rupture 2 Merde - séparation - Adieux -

Une séparation concrétisée

Vague d’amour en vue sur les réseaux sociaux de Thérapie Taxi depuis plusieurs heures déjà. Des mots doux et déceptions au goût amer en provenance de leurs fans. Un public réalisant avec l’arrivée de « Rupture 2 Merde », que la fin de l’aventure de leur groupe favoris est désormais bel et bien réelle. Déjà en décembre dernier Adélaïde et ses camarades avaient préparé le terrain en annonçant la fin de leur histoire artistique. «Après avoir donné 7 années de nos vies à Thérapie TAXI, nous avons besoin de grandir autrement, dans un autre cadre » prévenaient-ils prenant tout le monde de cours. Assurant toutefois repartir vers de nouveaux chemins sans tristesse ni regrets mais avec « une somme de souvenirs impérissables ». Gardant dans leur esprit également « Une gratitude infinie » pour toux ceux les ayant accompagné sur cet incroyable parcours. Des artistes reconnaissants et fiers de ce « rêve rare » qu’ils ont eu « la chance de toucher du doigt ». Des années intenses d’enregistrements et concerts pour une ascension fulgurante lancée en 2016 par leur single « Salop(e) ». Depuis, la joyeuse bande a enchaîné les succès. À l’instar de « Hit sale » en featuring avec Roméo Elvis et son air « diablement efficace » ou de l’explosif « Candide Crush ». Un franc parler et une folie au coeur de l’univers de ce groupe profondément pop et rock. Mêlant aussi une touche de hip-hop à leur style atypique et singulier. Sans filtre ni retenu ils se sont livrés avec totale autodérision et ont fait danser les foules. Des fidèles à qui ils ne se voyaient pas tourner le dos sans les gâter un peu. Conservant jusqu’au bout cet état d’esprit léger et leur capacité à flirter à la frontière des genres, pour un au revoir criant et doux.

Thérapie Taxi - Rupture 2 Merde - séparation - Adieux -

Des souvenirs impérissables

Avant d’éteindre définitivement sa lumière, Thérapie Taxi offre avec « Rupture 2 Merde » une dernière page animée. Un départ en fanfare de 7 titres dont cinq inédits. À commencer par le premier du même nom que le mini-album. « Et si tu m’enterres, fais ça bien, Insulte ma mère, drague mes copains » débutent-ils avec leur second degré légendaire. « Tout s’effacera à ton prochain mec, Qui prendra ma place dans ta tête, Tu verras, tout ira bien, Oui, tu verras tout ira bien » clôturent-ils comme pour rassurer leur public.
Reprenant leur énergie pour la suite des festivités avec « Blesse-moi » et « Friendzone ». Un rapide sprint avant de faire redescendre la pression sur le nostalgique « été 90 ».
Un titre faisant un bilan sentimental. Si on lit entre les lignes, des paroles retraçant cette relation si particulière unissant le groupe et les milliers de visages croisés durant leur carrière. En témoigne le clip riche en émotions, construit à partir d’images d’archives de festivals et foules en communion avec la petite troupe. Des instants d’énergie et de complicité qui manquent tant en ce contexte si délicat pour le monde du spectacle. De quoi mettre nous mettre en parfaite condition avant un « Epilogue » coup de grâce.
Cette fois ça y est le pansement est totalement arraché et la boucle bouclée. Ne reste plus qu’à Thérapie Taxi et à ses fans à croiser les doits pour espérer un véritable adieu sur scène. Le groupe ayant programmé pour l’heure deux ultimes concerts à l’Olympia de Paris les 11 et 12 septembre 2021 pour une ultime célébration.

DROUIN ALICIA