On dit que les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures. Et pourtant certaines durent et demeurent toujours aussi efficaces. Près de 20 ans après la création de Fatal Bazooka, Michaël Youn rendosse son costume de rappeur bling bling extravagant pour aller danser « Le Bwerk ». Une version masculine du twerk enseignée en totale dérision.
Second degré à l’état brut
Avec ce temps hivernal on écouterait bien les précieux conseils du célèbre tube de Fatal Bazooka qui incitait le public à « foutre sa cagoule ». Et pourtant 14 ans après Michaël Youn a sa nouvelle solution pour réchauffer tout le monde : « Le bwerk ». Une petite chorégraphique dérivée du « twerk » danse sensuelle, mais cette fois version masculine. « Mets tes mains sur les hanches, Fléchis bien sur les jambes, Bien chambré du derrière, Bouge d’avant en arrière » explique le chanteur au sein de sa toute nouvelle parodie sur fond d’un mix électro. Un coach déjanté bougeant non pas son derrière mais ses parties intimes, à l’aise dans son plus beau caleçon couleur doré.
Un retour pour le fun et pour faire rire. Une initiative toujours bienvenue et encore mieux accueillie en cette période délicate. Une ambiance légère et décalée qui devrait réjouir les nostalgiques des années 2000 qui déjà à l’époque s’amusaient sur «Mauvaise Foi nocturne » inspiré de « Confessions nocturnes », ou encore l’hymne à l’humour et à la séduction « J’aime trop ton boule » sans oublier le solaire « Trankilement » ni « Parle à ma main » porté par la sœur fictive de Fatal.
Une blague qui visiblement « marche encore fort », salué même par le principal intéressé sur ses réseaux sociaux il y a une semaine accompagné des derniers chiffres d’écoute toujours au beau fixe de ses tubes qui n’ont pas pris une ride.
Nouveau numéro du « Morning Night »
Coup double pour Michaël Youn qui reviendra divertir aussi le public à l’antenne. Un trublion à la tête d’un second numéro de « Morning Night » diffusé le 19 janvier prochain sur M6. Avec toujours à ses côtés bien entendu, ses camarades de toujours Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine avec qui ils réveillaient les voisins bruyamment à l’époque du « Morning Live ». Une belle complicité et imagination sans faille qui avait justement donné naissance au légendaire Fatal au cours d’un sketch matinal. Un trio depuis ses retrouvailles, agrandi avec l’arrivée de Tom Villa et Charlotte Gabris pour toujours plus de folie. « On est contents de se retrouver avec les copains pour faire des bêtises et pouvoir se retrouver à la télévision pour faire marrer les gens en se moquant de nous-mêmes » se réjouissait d’ailleurs dernièrement l’humoriste au micro de RTL.
Une joyeuse bande qui pour sa nouvelle édition recevra quelques potes sur son plateau Jamel Debbouze, Isabelle Nanty, la chanteuse Jenifer mais aussi le duo Big Flo & Oli et Jarry. De quoi garantir une nouvelle soirée explosive et délirante. Et pourquoi pas couronner le tout par une version live de Fatal et « Le Bwerk ». C’est en tout cas ce qui se murmure.
DROUIN ALICIA