16 biberons par jour, 110 kilos de linge lavés par semaine, 600 couches utilisées chaque mois et 2500 euros de budget cadeaux pour Noël. Des chiffres faramineux, au coeur du quotidien des tribus de « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Un format inter-générationnel devenu un véritable rendez-vous chaque après-midi sur TF1. De retour dés aujourd’hui avec une saison 3 suivant les aventures et nouveaux défis de 23 parents et 82 enfants, dont six nouveaux foyers.
Du renouveau dans le casting
Une paire de quadruplés, une maman solo de 7 enfants, une fratrie de 6 frères et sœurs unis autour de l’un d’eux atteint d’autisme. Cette fois encore le public s’apprête à faire connaissance avec des familles au quotidien hors du commun. Un casting légèrement rafraichi, rejoint par six nouvelles tribus.
Famille BAMBARA : Les quadruplés c’est fou !
En France il y a chaque année sept naissances de quadruplés. Un cercle très restreint intégré par Rofrane et Nasser il y a bientôt 3 ans. Un jeune couple qui a vu sa vie multipliée par 4000 par l’arrivée de deux filles et deux garçons en même temps. Un sacré chamboulement que de passer du jour au lendemain de O à 28 biberons à préparer.
Famille CORDULE : Le petit monde de Tom
Pas simple tous les jours d’apporter la même attention à tous ses enfants, surtout lorsqu’on en a six. C’est pourtant un objectif capital pour Justine et Steeve qui ont à coeur à offrir une place à part à chacun de leur six bonheurs âgés de 22 mois à 12 ans, parmi lesquels Tom 10 ans atteint de troubles autistiques.
Famille GOMEZ : LA tribu au grand air
Quoi de mieux pour permettre à ses six bambins agités de s’épanouir pleinement qu’une vie à la campagne. C’est en tout cas le choix fait par les Gomez installés dans un village de 500 habitants sur les hauts plateaux de la Lozère. Un rythme de vie loin de celui de leur passé en région parisienne.
Famille GONZALEZ : Une affaire de famille
Neuf à la maison. Un foyer qui marche droit, avec les mêmes codes que l’entreprise dirigée par Franck le père de famille. Une organisation quasi militaire nécessaire pour s’y retrouver au milieu de leur quotidien chargé, parfois bouleversé par les absences professionnels de ce dernier qui manque à tous.
Famille LEBON : maman solo de sept enfants
Vie à cent à l’heure aussi pour Cindy qui doit gérer seule sept tornades, dont deux paires de jumeaux. Une mère qui ne manque pas de courage pour passer outre son épuisement, qui force la totale admiration.
Famille WEINER : six kids en Angleterre
Une traversée de la Manche, c’est ce que s’offre pour la première fois le programme pour partager le quotidien d’Héloïse et Matias installés au nord de Londres avec leurs cinq enfants impatients d’accueillir le petit dernier. Des parents partisans de l’éducation positive qui ont choisi de respecter le rythme de leurs petits écoliers qu’ils instruisent à la maison.
Nouveaux défis pour les anciens
L’autre moitié du casting a laissé le public devant des épisodes bilans, impatient de découvrir la suite de leurs aventures riche en rebondissements. Au programme suivie de grossesse des uns, arrivée du premier des petits-enfants des familles, ou encore baptême collectif des autres.
Famille BLOIS : Budget XXS pour famille XXL
Toujours optimistes, les Blois ne se laissent pas abattre par les tracas du quotidien. Des débrouillards qui réussissent à s’offrir des petits plaisirs sans trop dépenser. D’autant plus que Gérôme le père de famille est toujours à la recherche d’un emploi après la perte de son poste durant la crise sanitaire.
Famille DOL : 5 enfants et un grand oui !
L’union de leur tribu recomposée fait la fierté d’Ambre et Alex. Un couple sur le point de sceller un peu plus ces si beaux liens par leur mariage. Un grand jour familial qui prend beaucoup de place dans leur quotidien déjà bien chargé par leurs métiers respectifs dans le secteur médical.
Famille GAYAT : 9 enfants et un petit-fils
Grande première pour le programme qui compte désormais une génération supplémentaire. Une grande famille agrandie par l’arrivée du premier petit-enfant de l’histoire chez les Gayat. Un bébé qui pourra compter sur des jeunes grands-parents gâteau mais aussi sur ses 8 tontons et tatas maternels pour le couver d’affection.
Famille PELISSARD : à 10, la vie est plus belle
Après le mariage des parents, retour à l’Église pour la famille Pelissard qui s’apprête à baptiser au même moment 7 de leurs enfants. Ayant à coeur aussi d’officialiser l’adoption de Léo par Alexandre qui le considère depuis toujours au même titre que ses enfants biologiques. Un programme chargé auquel s’ajoute la rentrée à la maternelle de Charles, et l’envie grandissante d’ajouter un nouveau bébé sur les photos de famille.
Famille SANTORO : 6 enfants avant 30 ans
Un secret en cache un autre chez les SANTORO qui la saison précédente révélait au public être sur le point de s’agrandir une nouvelle fois. Un bonheur supplémentaire pour Camille dont on suivra l’évolution de sa grossesse. Une jeune maman qui est pour l’heure la seule à connaître le sexe de son futur bébé.
Famille VAN DER AUWERA : les 13 fusionnels
On les surnomme les inséparables. C’est main dans la main que les 13 membres de la famille Van Der Auwera avancent dans la même direction. Avec des parents plus unis que jamais, en pleine préparation de leur re-mariage. Un évènement symbolique entouré des leurs, plus de 17 ans après s’être dit « oui ».
Retrouvez un nouvel épisode de « Familles nombreuses : la vie en XXL » chaque jour du lundi au vendredi à 17H25 sur TF1.
DROUIN ALICIA