Alors que la saison 10 de « The Voice » France bat son plein, c’est une candidate voisine qui prend son envol. Ancien talent de la Team Vitaa en Belgique, Camille Schneyder fait le grand saut avec son premier single intitulé « Entre deux », épaulée par son ex coach. Un titre personnel inspiré du divorce de ses parents.
Sous l’aile de Vitaa
La musique n’a pas de frontières, même en pleine crise sanitaire. Une bonne nouvelle pour Camille Schneyder qui peut se présenter au public français. Une chanteuse remarquée lors de la saison 7 de « The Voice Belgique » diffusée en 2018. Une jeune auteure-interprète ayant tapé dans l’oeil de Vitaa qui a retourné son fauteuil sur sa reprise de «Changer » de Gims, un artiste qu’elle connaît bien. Une mentor qui a porté son coup de coeur jusqu’en demi-finale, et qui depuis ne l’a pas lâché. Mieux encore, elle a prolongé l’aventure en lui permettant de signer sur son label Indifference Prod. Une écurie de premier choix comptant déjà dans ses rangs Dadju, Amel Bent ou encore Camélia Jordana. Une belle preuve de soutien à son poulain au style musical très prononcé. Une belle plume et un timbre singulier avec laquelle les fans de Vitaa et Slimane ont déjà pu faire connaissance sur le titre « Baladé » figurant sur l’album à succès « VersuS ». Un hit groove sur lequel elle a eu l’honneur de partager le micro avec le duo star et sa camarade de promo Sola. Une nouvelle venue dans le métier qui a déjà eu l’opportunité de se produire sur scène en première partie de Vitaa à l’Olympia en octobre 2019. Une mythique salle parisienne qu’elle a retrouvé récemment mais dans d’autres circonstances en concert livestream multi-artistes lors de la « New Live Experience ».
De belles opportunités qui lui ont permis de gagner en confiance. Mais aussi de travailler sereinement sur son premier album, logiquement chaperonné par Vitaa et Slimane avec lesquels elle co-écrit et co-compose ses morceaux.
Un premier single fort et prometteur
Une véritable seconde famille à qui elle doit entre autre son premier single « Entre deux » chargé des présentations officielles. Une chanson introspective faisant écho à son histoire parentale qui n’a pas été de tout repos. « Balancée des deux côtés, Maman, papa, j’me suis habituée, Habituée, habituée, Enfin c’est c’que vous croyez » lance-t-elle d’un flow imparable sur fond de sonorités pop et de piano. Se livrant avec poigne sur la séparation de son père et sa mère. Une vie d’enfant entre « Deux clés, deux chambres» qu’elle déplore avec une brillante insolence. Un message fort et fédérateur qui a de quoi parler à toutes ces victimes de foyers déchirés. Accompagnant son texte profond et puissant d’un clip dans la même veine. Une vidéo théâtrale totalement criante. Une bonne ultime façon pour Camille Schneyder d’enfouir sa douleur. Un passé inspirant dont elle se sert à bon escient pour ouvrir les portes de son univers artistique qui nous séduit déjà.
DROUIN ALICIA