C’est une nouvelle qui fait beaucoup de bien à la planète musicale. Cinq ans après la sortie de son troisième opus et une période de retrait, Bruno Mars reprend le micro pour faire danser la planète. Une star de retour main dans la main avec la révélation Anderson .Paak. Un duo proposant un single rétro intitulé « Leave The Door Open » énonciateur du premier album de leur groupe commun « Silk Sonic ».
Ambiance et clip vintage
Les boules à facette vont se remettre à tourner au son du roi de la funk ! Depuis l’immense succès de « Uptown Funk », Bruno Mars prend un malin plaisir à jouer avec les sonorités rétros. Un artiste brillant, ravivant cette fois la flamme soul des années 70 avec le hit «Leave The Door Open ». Le tout premier morceau de son nouveau groupe fraîchement crée, baptisé Silk Sonic. Un projet né d’une association avec Anderson .Paak. Un chanteur, batteur, rappeur et producteur américain déjà entendu aux côtés de Kendrick Lamar, Dr.Dre ou encore Justin Timberlake. Une sacré panoplie artistique qui avait tapé dans l’oeil de l’interprète de « Treasure » qui lui avait d’abord confié les clés de la première partie de sa dernière tournée « 24K Magic World Tour ». Un duo qui a décidé de jouer les prolongations avec ce featuring surprise. Une chanson langoureuse aux accents funk et soul. Des charmeurs des temps modernes faisant monter la température en toute tranquillité. « Just shaved, smooth like a newborn, We should be dancin’ romancin’, In the east wing and the west wing… » comprenez « Je viens juste de me raser, je suis aussi doux qu’un bébé, Nous devriont danser, romancer, Dans l’ail Est et l’aile Ouest » lance Anderson .Paak, tentant de mettre à l’aise une charmante demoiselle. Rapidement rejoint par la voix suave de son camarade.
Une ambiance calfeutrée et sensuelle qui se retrouve dans le clip de « Leave The Door Open ». Une vidéo festive et conviviale. Un face à face entre un groupe de potes musiciens en tenues vintage, et une bande de charmante demoiselle aux choeurs totalement ébahies. Le tout accompagné par des images aux couleurs rétros, comme pour mieux s’imprégner de l’atmosphère d’époque.
Un album commun
Loin d’être un simple coup d’essai, le futur tube est en fait un avant-goût alléchant pour les fans de Bruno Mars. Des « hooligans » comme il les appelle, déjà impatients de retrouver leur idole dans les bacs. Un chanteur qui ne sera pas seul sur ce nouveau projet en préparation encore mystérieux, mais avec son nouvel acolyte et leur groupe Silk Sonic. Des nouveaux inséparables qui se sont enfermés durant le confinement pour flancher sur l’écriture d’un album commun complet, aidés par leur invité bassiste Bootsy Coolins. Un disque qu’ils garantissent dans la même veine que ce premier single, très rétro, qui devrait certainement marquer le présent et le futur.
DROUIN ALICIA