Nouvelle tornade musicale en vue. Après avoir amusé la toile, la survoltée Lisa Pariente débarque à vive allure avec son premier single intitulé « 1 2 3 ». Une jeune femme drôle et expressive qui n’a pas l’intention de passer inaperçue. Proposant un titre à son image, léger et audacieux.
Girl power et légèreté
Et si Lisa Pariente était le nouveau phénomène musical de demain ? Derrière ce visage d’ange se cache une grande extravertie qui n’a pas froid aux yeux. Une jeune chanteuse de 23 ans qui fait du second degré sa marque de fabric’. Se définissant elle-même sur ses réseaux sociaux avec dérision comme « Hilarante à mes heures perdues ». Sans détour, son premier hit « 1 2 3 » annonce la couleur. Emmenant le public au sein de son univers pop acidulée et léger. Avec espièglerie, la demoiselle se dévoile derrière son humour piquant. « J’ten veux pas mais bon cet air innocent, 1 2 3 j’ai brûlé tous tes vêtements (vêtements), Y’a plus de grève tu peux rentrer chez toi, J’ai marché sur un truc je crois c’était ton chat » débite-t-elle de manière cash, bel et bien décidée à tirer un trait sur une ancienne relation amoureuse. Avant d’enchaîner sur un refrain entêtant en anglais et de débiter d’autres punchlines explosives. Le tout porté par le grain de voix puissant et identifiable de cette artiste solaire et pétillante.
Même énergie et fraîcheur dans le clip de « 1 2 3 ». Une vidéo drôle et décalée mettant en scène un jeune homme aux pensées hantées par son ex petite amie revencharde. Sur son mug, son écran de télévision rétro ou encore sur ses coussins de canapé, son visage est partout. De son côté Lisa Pariente n’a pas de mal à l’oublier, aidée par son esprit girl power et sa bande de copines. Un scénario explosif qui plaira à coup sûr à toutes les féministes en herbe.
Génération web
À l’image d’Angèle ou encore l’intrépide Suzane, Lisa Pariente fait partie de cette génération qui n’a pas sa langue dans sa poche. Une jolie blonde qui en plus d’avoir de l’esprit, amuse de ses moues théâtrales. Une chanteuse feel good et ultra connectée. Une star du web qui s’est justement lancée il y a deux ans sur Youtube avec un cover de « Balance ton quoi ». Mais c’est sa vidéo baptisée « Corona Song » qui a tout accéléré. Une parodie de « Chandelier » postée en mars dernier s’amusant de l’ennui du confinement. Un thème qui l’a depuis inspiré entre deux reprises et a fait naître de nouvelles pastilles humoristiques comme « Déconfinement Song » ou encore «Reconfinement ». Faisant désormais aussi travailler son imagination pour créer et animée des capsules sur W9 au sein de l’émission « L’hebdo de la musique ». Travaillant aussi activement sur son premier long format qui pourrait la pousser une nouvelle fois vers de nouveaux horizons.
DROUIN ALICIA