Une exploration au sein de « Nos terres inconnues » dans un lieu reculé et méconnu des Pyrénées française sur France 2, les 20 ans de la télé-réalité et de « Loft Story » célébrés par TMC et C8. Que vous conseille-t-on de regarder cette semaine à la télévision ?
Lundi 5 avril
Malgré quelques passages écourtés et certaines incohérences, après trois semaines de rebondissements trépident autour de la famille Altman, l’heure est au grand dénouement pour « Un homme d’honneur » sur TF1. Une fin de saison toujours pleine de suspens tandis que les soupçons pèsent et le danger se resserre dangereusement autour du jeune Lucas. Deux ultimes épisodes intenses et captivant.
Trois ans après la fin de la saison 1, les abonnés à Canal + vont pouvoir enfin découvrir la suite des aventures des héros en blouse blanche de la série « Hippocrate ». Un retour haletant, ancré dans la réalité. Une immersion plus vraie que nature dans un établissement hospitalier en pleine crise, croulant sous les dégâts matériaux et un manque d’effectif handicapant.
Mardi 6 avril
Malgré le contexte sanitaire complexe, les équipes de France 2 pour « Nos terres inconnues » ont réussi à dénicher une partie reculée et méconnue au coeur des Pyrénées de France pour une nouvelle exploration et rencontre hors du temps. Une émission authentique, riche de partage qui a offert un périple inoubliable et hors du temps à l’humoriste Ahmed Sylla.
C’est la crainte de chaque parents. Voir leur fille ramener à la maison un homme arrogant à l’humour douteux. Un personnage détestable que va incarner l’humoriste Greg Guillotin sur C8 après avoir joué à plusieurs reprises au « Pire Stagiaire » dans son nouveau numéro de caméra cachée « Greg Guillotin : le pire gendre ». De quoi garantir un dîner de famille des plus rocambolesque.
Mercredi 7 avril
Très investie dans son emploi d’éducatrice au sein d’un centre social au service des mineurs étrangers, Elsa se retrouve à faire tomber la barrière de sa vie personnelle lors de sa rencontre avec Bijan. Un jeune afghan orphelin qu’elle va décider d’héberger en secret malgré sa situation familiale déjà complexe. Une fiction bouleversante et humaine baptisée « Vulnérables » portée par la dynamique Léa Drucker enfin reprogrammée par France 2 après une déprogrammation de dernière minute en septembre dernier.
Le 26 avril 2001 les français découvraient pour la première fois une émission de télé-réalité avec « Loft Story ». Un nouveau genre télévisé qui a fait beaucoup de vagues, et qui malgré une certaine acceptation, continue d’animer le débat 20 ans après. Un anniversaire célébré par TMC avec « Les 20 ans de la télé-réalité » qui début par un documentaire centré sur les différents formats d’enfermement, de « Loft Story » à « Secret Story ».
Jeudi 8 avril
Le commandant « Léo Matteï, brigade des mineurs » reprend du service pour une saison 8 sur TF1. Un justicier incarné par l’animateur Jean-Luc Reichmann débutant sa nouvelle salve d’enquêtes depuis le bassin d’un centre nautique après la mort d’un jeune nageur. Révélant l’envers de cet univers de compétition par l’usage limite de méthodes d’un coach peu scrupuleux et violent.
Si Loana continue toujours de faire parler d’elle, la plupart de ses anciens petits camarades de « Loft Story » ont disparu des radars et changé totalement de vie. Des candidats emblématiques réunis « 20 ans après ! » le temps d’une soirée anniversaire sur C8 où ils pourront retrouver entre autre leur animateur de l’époque Benjamin Castaldi. Un prime-time rythmé d’images souvenirs, confessions et rigolade.
Vendredi 9 avril
Alors que la saison 22 de « Koh Lanta » bat son plein sur TF1, l’aventure passe à la vitesse supérieure ce soir avec l’élimination de non pas un mais deux aventuriers. Une annonce qui va remotiver les deux équipes qui après un démarrage soudé montraient déjà la semaine dernière des premiers signes de fatigue et de stratégies dont l’alliance féminine des rouges qui a été fatale à Candice la monitrice de survit.
Quelques semaines après la disparition brutale de Patrick Dupont, France 5 plonge dans l’univers des danseurs de ballet de l’Opéra de Paris. Un lieu de rêve baptisé « L’école des rêves », raconté à travers ce documentaire inédit suivant de futures étoiles durant leurs entraînements intenses.
Samedi 10 avril
Troisième et dernière soirée de battles pour les talents de « The Voice » sur TF1. Une soirée qui continuera de réduire l’effectif des quatre équipes, qui ouvrira sur le destin de la jeune arménienne Anaï D repêché sur le fil samedi dernier par l’un des coachs.
Quand la musique est bonne, elle l’est aussi sur France 2 qui dégaine un nouveau numéro de « Taratata 100% live ». Un plateau live qui mettra à l’honneur Serge Gainsbourg 30 ans après sa disparition. Une légende de la chanson française qui laisse derrière lui des dizaines de tubes. Des standards repris par l’ancienne et la nouvelle génération de chanteurs qui s’adonneront aussi à quelques confidences auprès de Nagui.
Dimanche 11 avril
Incendies, accidents domestiques et urgences médicales sont le quotidien des pompiers de Paris. Des soldats du feu qu’ont suivi pendant un an les caméras de « Zone Interdite » pour M6. Un reportage trépident au plus près de ces héros du quotidien parmi lesquels Maëlle médecin urgentiste et Philippe lieutenant, spécialiste des incendies.
Embarras du choix pour les adeptes de l’univers des pompiers, qui pourront aussi entamer la saison 6 de « Chicago Fire » sur Cstar. Une série qui débutera par le sauvetage in-extremis d’une partie de la caserne 51 prise au piège par les flammes d’un entrepôt.
DROUIN ALICIA