Tandis que Vitaa partageant le micro avec Amel Bent et Vitaa, son acolyte Slimane s’accordent lui aussi un moment en trio avec ses camarades Dadju et Gims. Des rois de coeur qui pour faire chavirer les foules misent sur leur propre version de « Belle » un grand classique romantique de la chanson française.
Trio et amour improbable
Plus on est d’fous, plus on cartonne. Si Gims, Dadju et Slimane sont de grands faiseurs de tubes c’est main dans la main qu’ils tentent cette fois de gravir les marches du succès. Un trio surprise qui vient de dégainer une reprise inattendue de « Belle ». Une chanson romanesque du panthéon français, sortie en 1998 depuis gravée dans les mœurs. Interprétée à l’origine par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori dans la peau de Quasimodo, Frollo et Phoebus pour la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » inspirée du célèbre roman de Victor Hugo. Une ode à l’amour et au désir signée Luc Plamondon et Richard Cocciante, adressée à l’irrésistible Esmeralda. Un standard dépoussiéré et modernisé à la sauce urbaine par cette nouvelle génération d’interprètes chacun dans leur style. De la profondeur totalement envoutante de Slimane, à la vibrance du timbre majestueux de ténor de l’interprète de « Bella », en passant par la douceur de Dadju. Un mélange harmonieux et complice toute en puissance et tendresse. « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle » débute Slimane avec sensibilité et intensité. Lui qui depuis le début de l’année joue avec les chansons des autres avec beaucoup d’agilité. Très vite rejoint par les deux frères qu’il accompagnait déjà en 2018 sur la collégiale « Bella Ciao » morceau traditionnel italien re-popularisé par la série « Casa Del Papel ». Une joyeuse bande de potes parfaitement armée pour partir à nouveau à l’assaut des charts.
Univers visuel futuriste
Si pour l’heure « Belle » ne semble être qu’un single isolé, comme à leur habitude ces showman n’ont pourtant pas fait les choses à moitié. Un trio évènement qui s’est totalement approprié ce tube légendaire devenu source d’inspiration. Accompagnant leur hit d’un visuel minutieux et travaillé. À commencer par une pochette digne d’une affiche de cinéma. Grande modernité aussi pour le clip à l’ambiance futuriste où on y retrouve bien leur propre signature. Ici pas de cathédrale ni de gargouilles mais plutôt des tubes à essai, masques à oxygène, équipements technologiques élaborés et tournesols artificielles. Sans dénaturer l’histoire d’origine pour autant, les trois prétendants évoluent sur ce terrain de jeu où déambule une charmante demoiselle tant convoitée de tous.
DROUIN ALICIA