Liv del Estal poursuit son petit bonhomme de chemin. Malgré une apparition très remarquée dans la série phénomène sur le rap français « Validé », c’est tranquillement que la chanteuse ouvre les portes de son univers musical. Dévoilant près d’un an après son premier single une nouvelle chanson baptisée « La première fois ». Une petite douceur qui a de quoi réjouir sa communauté, mais aussi de permettre au public pressé de patienter sagement en attendant de découvrir la tant désirée saison 2 de la fiction.
Eveil des sens et délectation
« Éteins la lumière, Et laisse-moi faire » murmure d’entrée de jeu Liv del Estal, mettant les auditeurs dans les conditions adéquates pour savourer au mieux son nouveau hit intitulé «La première fois ». Une voix suave plongeant le public dans une atmosphère vaporeuse et sensuelle. Une artiste qui poursuit vers cette même ambiance tamisée un an après avoir donné rendez-vous dans la pénombre « Devant le cinéma ». Une jeune femme mystérieuse qui avance à tâtons vers la lumière médiatique. Mais pas de problème de timidité pour la jolie blonde qui continue de se révéler avec douceur et chaleur. Se montrant même dans sa nouvelle chanson audacieuse et entreprenante quand vient le moment opportun. Une chanteuse classe qui se prélasse sur des sonorités épurées. « Je sais ce que tu veux, Je suis la première, Je vois dans tes yeux le mystère, Je veux ce que tu veux » poursuit-elle avec assurance et langueur. Se glissant avec légèreté dans la peau d’une demoiselle qui n’a pas froid aux yeux mais sans vulgarité. « On fait l’amour, Pour la première fois, Et pour toujours, Dans ma mémoire » lance-t-elle tendrement au cours d’un refrain enivrant. Une interprète envoûtante totalement éprise de son rôle dans le clip de « La première fois ». Une vidéo flamboyante et passionnelle d’une rencontre charnelle entre deux êtres. Un scénario captivant, quasi hypnotique prouvant qu’une fois derrière le micro Liv del Estal a bel et bien le don de nous transporter.
Mystère autour de la saison 2 de « Validé »
Si Liv del Estal semble préférer prendre son temps pour continuer ses projets artistiques , ses anciens camarades de « Validé » paraissent accordés sur le même rythme de croisière. Une production qui distille pour l’instant quelques informations sur la saison 2 qui se fera sans elle au vue de l’affiche du nouveau casting. Une promo 2021 qui sera menée de front cette fois par une femme, l’actrice et chanteuse Laetitia Kerfa (alias Original Laeti) dans le rôle d’une rappeuse bien décidée à s’imposer dans ce milieu profondément masculin qu’est le rap. Une histoire qui succédera à l’ascension du jeune Clément interprété par Hatik, assassiné en fin de saison dernière, dont on espère découvrir les coupables. Une enquête qui sera probablement mené de front par ses meilleurs amis Brahim et William incarnés par Brahim Bouhlel et Saïdou Camara qui seront donc toujours présents pour la suite de la série. Grand retour aussi pour Sabrina Ouazani, Franck Gastambide, Moussa Mansaly et Bosh qui rempilent et pourront épauler les autres nouveaux arrivants Fatou Guinéa, Shirine boutella et Kenza Fortas pour les femmes et Saïd Taghmaoui côté messieurs. Sans oublier une succession de guest parmi lesquels le premier invité confirmé, Rohff. Une fine équipe qui a déjà clôturé le tournage du second volet en décembre dernier. Ce qui n’empêche pas son producteur Franck Gastambide de garder précieusement pour l’heure pour lui seul la future date de diffusion des épisodes qui devrait pourtant logiquement ne plus tarder. Tout en garantissant la satisfaction des fans de « Validé » en annonçant quelque chose de « très lourd » !
DROUIN ALICIA