Ce ne sont pas les normes sanitaires qui vont empêcher Hollysiz de danser. Si les discothèques demeurent résolument fermées, l’artiste déboule à nouveau sur le devant de la scène bouger son corps avec enthousiasme sur son nouveau single « Thank You All I’m Fine ». Un shot vitaminé sur fond de libération d’une femme qui s’assume pleinement.

Hollysiz - Thank you all I'm fine -

Aux armes citoyennes

La tornade blonde frappe à nouveau. Plus de trois ans après la sortie de son deuxième album « Rather Than Talking », Hollysiz reprend la cadence. Une chanteuse décomplexée et désinvolte qui n’a pas l’attention de mettre sa folie de côté. Un état d’esprit qui a conduit Cécile Cassel à dévoiler « Sister » en juin dernier de manière spontanée avant de songer à un come-back plus concret. Un titre dédié à sa meilleure amie, faisant écho au manque des proches en cette période délicate. Une lionne indomptable faisant résonner une autre thématique dans l’air du temps à savoir l’émancipation des femmes au coeur de sa nouvelle chanson « Thank You All I’m Fine », comprenez « Merci à tous je vais bien ». Une jeune artiste à l’aise dans ses baskets évoluant au gré de ses envies, encore plus depuis sa séparation avec sa maison de disque Warner Music pour un nouveau chemin en solo. Livrant une véritable ode à la liberté lumineuse et pleine de peps. Une ambiance acidulée hyper-rythmée portée par des sonorités pop entêtantes. « Je voulais que la chaleur vienne de l’humain, parce que c’est justement ce dont nous sommes privés » confesse-t-elle dans un communiqué de presse. Célébrant par la même occasion toutes les mères, sœurs, amies et épouses de la société en les incitant à saisir à leur tour leur indépendance loin des critiques et du sexisme environnant. « You shouldn’t speak too loud, You shouldn’t laugh so much (shouldn’t laugh so much), Keep your thoughts for you, Be polite, be a lady » comprenez « Tu ne devrais pas parler trop fort, Tu ne devrais pas rire autant (Tu ne devrais pas rire autant), Garde tes pensées pour toi, Sois bien élevée, sois une lady » lance-t-elle en dessinant ce portrait lisse et silencieux de la femme qui ne fait pas de vague. Un modèle contre lequel elle se révolte fermement. «On and on and on and on and on, I don’t wanna be, What they want me to be » (« Encore et encore et encore et encore, Je ne veux pas être, Ce qu’ils veulent que je sois ») revendique-t-elle avec audace de sa voix singulière. Restant fidèle à elle-même une artiste piquante qui aime casser les codes pour rayonner.

Hollysiz - Thank you all I'm fine -

Une évasion électrique

Un retour étincelant qu’Hollysiz accompagne d’un clip explosif. Une vidéo qui respire la liberté où l’interprète de « Come Back To Me » laisse littéralement parler son corps au grand air. De ses mouvements amples et précis, l’actrice s’adonne à une improvisation dirigée vive depuis les toits parisiens. Un tableau frénétique et vivant au sommet de la capitale travaillé avec avec la chorégraphe Marion Mottin. Une artiste fière et élancée brillant dans le reflet d’un ciel lumineux. Bien décidée à rester au sommet. Une chanteuse préparant activement la suite de son projet : un EP intitulé « Thank You All I’m Fine » attendu le 27 août prochain. Réunissant donc le titre du même nom mais aussi quatre autre pistes. Un format plus rythmé qui fait de l’oeil à cette grande active. « Parfois les albums sortent huit mois après l’enregistrement, c’est très long ! » confie-t-elle au site LeParisien. « Attention je ne dis pas que que le modèle de l’album est dépassé, mais cela me correspond plus aujourd’hui d’avoir des formats courts et plus réguliers » explique-t-elle déjà en place sur la ligne de ce troisième disque qu’elle définit comme un nouveau départ.

DROUIN ALICIA