Le plus américain des rappeurs français est de retour et on peut dire qu’il ne manque pas d’ambition. Deux ans après une entrée retentissante dans l’industrie musicale Rilès a toujours autant de ressources. Un jeune talent enchaînant après un premier album et un EP avec un format d’une autre dimension intitulé « RILEYSUNDAYZ II ». Un projet exceptionnel consistant à sortir un son par semaine durant un an, lancé par le hit «Soul Speech ».
Un défi audacieux et malin
La machine est relancée. Rilès sait comment surprendre son public. Un artiste hyper-productif depuis ses débuts parvenu à sortir du lot au milieu de cette cargaison quasi quotidienne de chanteurs urbains. Réapparu dimanche 25 avril après de longs mois de discrétion avec « Soul Speech ». Un titre léger et vaporeux au flow vif maîtrisé interprété sur fond d’une instru épurée apaisante. Le tout bien entendu avec un texte en anglais comme pour ses précédents tubes. Jusque là rien de révolutionnaire donc. Sauf qu’en réalité, ce paquet contient bien d’autres cadeaux à déballer. « Hold It Down » débarqué la semaine dernière, et « Pick It Up » en featuring avec Léone, lâché ce week-end. Les premiers d’une longue lignée d’inédits à paraître dans la deuxième saison du concept « Riley Sundayz ». Le principe est simple : sortir un nouveau hit chaque dimanche et ce pendant un an. Au total 52 morceaux imaginés et crées entièrement par le jeune normand, soit l’équivalent de quasi 4 albums. On peut dire que Rilès ne va pas chômer. De l’écriture à la composition en passant par l’enregistrement et même la phase finale de mixage avant une mise en ligne version digitale il se charge de tout . Sans oublier l’aspect visuel si cher à ses yeux. Une pochette d’abord avec un fond coloré et une image de pierre précieuse diffusée en 3D. Un véritable épisode animé d’une série musicale pas comme les autres. Un sacré défi qui ne fait pas peur au principal intéressé. « J’ai voulu recommencer ce challenge car récemment je n’arrivais pas à me cantonner à un seul genre musical en particulier et je tenais à montrer la diversité dans mon besoin d’expression créative tout en continuant à collaborer avec des producteurs et artistes issus de milieux différents » explique le rappeur dans un communiqué de presse. Promettant donc des pistes d’univers variés mais aussi quelques featurings. Bref un sacré terrain de jeu pour la star débordant d’imagination qui n’est pas prêt de dormir.
Une stratégie réfléchie
Un format atypique qui ne fait pas peur au chanteur qui s’avoue « excité de recommencer ce voyage » sur ses réseaux sociaux. Lui qui s’était déja lancé de cette manière en 2016 sur ses réseaux sociaux. Parvenu à susciter l’évènement à chacune de ses publications visionnées des centaines de milliers de fois. Des succès qui lui ont permis de percer et de révéler toute l’étendue de son talent tout en ouvrant à sa propre manière les portes de son univers. Des débuts ambitieux et convaincants qui l’ont aidé à se démarquer et à se forger une commuté solide. Une suite logique donc à cette première saison mais avec cette fois un objectif tout autre : se faire plaisir et ravir le public mais aussi promouvoir son label du même nom « Rilèsundayz ». Un projet lancé en 2018 sur lequel il prend en charge de jeunes espoirs. Entre autres Younès, Léone et Terry regroupés dans la mixtape collaborative « Family Business » parue début 2021. Une bonne façon pour ce showman au destin incroyable de boucler la boucle et de viser toujours plus haut.
DROUIN ALICIA