La preuve qu’il n’est pas indispensable de gagner « The Voice » pour percer. Tandis que la saison 10 du télé-crochet vient tout juste de s’achever sur la victoire de Marghe, Poupie une candidate charismatique révélée il y a deux ans par le format s’impose un peu plus sur le devant de la scène. Une artiste à part et personnalité explosive imposant sa différence avec « Comme les autres ». Un hit vibrant donnant le tempo de son premier album à paraître cet automne.

Poupie - comme les autres -

Singularité et folie

Tornade rousse en vue. Deux ans après avoir fait sensation dans « The Voice », Poupie continue de détonner. Une boule d’énergie flamboyante imposant depuis peu à peu sa singularité. Une grande audacieuse à la personnalité affirmée qui n’a pas peur de casser les codes. Se démarquant un peu plus avec son nouveau single « Comme les autres ».
« Ah, j’suis pas comme les autres, Pas vraiment, J’aurais voulu l’comprendre avant, J’suis pas comme les autres, Tranquillement, J’fais mon chemin, j’veux pas d’ton temps » lance-t-elle de sa voix rauque sur un refrain addictif rythmant ce hit piquant et explosif. Un morceau radiophonique aux beats électriques mêlant sonorités pop électro et une pointe de reggaeton. Une composition moderne et dansante fidèle à l’univers de l’ex talent de la Team Jenifer. « J’ai écrit et composé ce titre rapidement et il me représente entièrement » affirme-t-elle dans une note d’intention définitivement à l’aise dans ses baskets. Jouant à fond la carte de la différence dans un clip futuriste et ambitieux. Une douce épopée rose où la jeune femme tente de s’échapper d’un gigantesque cube oppressant dans une version passée et actuelle d’elle-même. Un carcan lumineux reflétant ces éléments qui la retiennent et l’étouffent depuis sa plus tendre enfance. Des images prouvant son besoin vital de sortir du lot pour s’épanouir pleinement.

Poupie - comme les autres -

Décollage vers un premier album

Un scénario autobiographique et audacieux qui fait la fierté de Poupie. « Je voulais que vous sentiez la différence entre les EPS et ce qui va sortir » confie-t-elle sur ses réseaux sociaux pour préparer pleinement son public à la suite. Un personnage haut en couleur désireux de mettre l’ambiance depuis son premier passage sur le plateau de « The Voice ». Une audition à l’aveugle où elle a entraîné le jury dans son insouciance avec une reprise dynamique de « Me, myself and I » de G-Eazy et Bebe Rexha. Une candidate éblouissante arrivée jusqu’aux portes de la demi-finale sans jamais flancher. Ayant poursuivi sans trainer les festivités avec son premier single « Ne m’invite pas » résonnant comme une affirmation de soi. Avant de libérer son premier EP éponyme puis de mettre le « Feu » dans la foulée avec un second. Un disque surprenant et anti-conventionnel de six pistes à commencer par « Feux » en featuring avec le rappeur Jul. Une bombe évoquant une rupture houleuse. Souhaitant faire perdurer cet état d’esprit sur son premier album en préparation. Un projet baptisé « Enfant Roi » attendu à la rentrée prochaine garanti 100 % vitaminé avec lequel elle compte bien faire danser les foules en live le 23 novembre prochain sur la scène de La Cigale.

DROUIN ALICIA