C’est ce qu’on appelle ne pas perdre de temps. À peine une semaine après la fin de l’aventure et alors que les infos sur la saison « All Stars » se propageant, Tarik candidat phare de l’édition 2021 dégaine déjà son premier single. Un jeune talent livrant une composition personnelle et poignante baptisée « Mon chéri ». Une chanson avec laquelle il a marqué les esprits durant l’émission.

Tarik - Mon chéri - The Voice -

Poigne et sensibilité

Le public regrette souvent de ne pas entendre les participants de « The Voice » interpréter leurs propres chansons. D’autant plus quand on voit l’immense séquence émotion qu’à provoquer Tarik lors de son audition à l’aveugle. Un jeune de 21 ans arrivé sur scène avec une reprise de « Chemin de traverse » de Grand Corps Malade. Un conteur moderne qui en plus de sa belle performance qui lui a valu les faveurs de Marc Lavoine a eu la chance de partager son propre univers. Un artiste prometteur qui s’est livré à corps perdu avec « Mon chéri » un titre sur le thème de l’avortement. Un slam au texte saisissant interprété avec beaucoup de maîtrise qui a totalement boulversé jurés et téléspectateurs. Un candidat au flow imparable qui a poursuivi sa route jusqu’aux cross battles. Repêché ensuite pour la demi-finale en remplacement de son camarade The Vivi évincé par la production pour avoir rédigé des tweets polémiques. Une belle histoire qui ne s’arrête pas là et a conduit Tarik dans les bureaux d’Universal Musique. Une grande maison de disque chez qui il a annoncé sa signature. Une nouvelle aventure lancée par la sortie de son premier single pas choisi au hasard puisqu’il s’agit de sa fameuse composition marquante. Un morceau coup de poing rédigé avec une plume sensible et contrôlé. « Mon chéri c’est moi, J’aimerai te parler, Je serai toujours là pour toi. Est-ce que tu le sais ? » débute-t-il avec finesse en se glissant dans la peau d’une mère aimante. Une déclaration d’amour maternelle abritant en réalité un message fort sur le déchirement psychologique que peut provoquer une interruption de grossesse. « Mon fils je te regarde mais doucement tu disparais. Alors je m’accroche à toi et au rêve que tu étais. Car oui tu n’es pas né et je ne te verrai jamais. Mon fils ne m’en veut pas mais je vais devoir t’avorter » conclut-il sur un coup de grâce. Des paroles profondes qui prennent aux tripes amenées avec encore plus d’éloquence dans le clip de « Mon chéri ». Une vidéo sobre en noir et blanc mettant toute la lumière sur Tarik et son expression scénique captivante et perforante. Des frissons qui devraient se prolonger avec le premier album du chanteur en pleine préparation qui comme ce premier single serait un écho à la société en reflet de sa génération.

The voice all stars - The Voice anniversaire - The Voice - TF1 -

Ça se précise pour « The Voice All-Stars »

Tandis que Tarik et sa promo poursuivront leur petit bonhomme de chemin, d’anciens candidats emblématiques des saisons précédentes feront prochainement leur grand retour en plateau pour « The Voice All-Stars ». Une saison anniversaire attendue cet automne sur TF1. Avec dans les fauteuils cinq jurés emblématiques du format Mika, Florent Pagny, Jenifer, Zazie et Patrick Fiori. Une compétition au sommet écourtée qui débutera par les traditionnelles auditions à l’aveugle avant de passer directement aux cross-battles puis aux phases finales. Les seules infos que la production a pour le moment laisser filer tout comme les trois premiers noms de l’aventure qui sont Al.Hy de la saison 1 mais aussi Olympe et Luc Arbogast de la saison 2. Le reste du casting et du déroulé de l’édition restant pour le moment tenu secret.

DROUIN ALICIA