Telle une fleur au printemps Joyce Jonathan réapparaît en harmonie avec la météo estivale de ces derniers jours. Une artiste plus épanouie que jamais devenue maman, partageant sa vision optimiste de la vie avec légèreté. Amenant avec elle le doux parfum d’une nouvelle chanson baptisée « Les p’tites jolies choses ».

Joyce Jonathan - Les p'tites jolies choses -

Une douce délectation

On n’a jamais autant savouré les petits plaisirs de la vie que depuis le début de la crise sanitaire. Du rayon de soleil qui traverse nos fenêtres, au chant des oiseaux, en passant par l’odeur du repas en préparation dans la cuisine. Des bonheurs simples qui en plus de donner le sourire à Joyce Jonathan, lui ont inspiré de nouvelles compositions. Une chanteuse restée à l’abris dans sa bulle depuis près de deux ans, bien décidée à ré-avancer au rythme de la poursuite lumineuse des projecteurs. Un nouveau chemin qui se dessine en commençant par l’inédit « Les p’tites jolies choses ». Une petite ritournelle guillerette et poétique pleine de fraîcheur. Un hymne chaleureux et authentique en accord avec son état d’esprit actuel. « Les p’tites jolies choses, ça met dans le gris juste une touche de rose, ça change pas la vie ni la couleur d’la mer, Ces rayons d’soleil en plein hiver » débute-t-elle avec douceur et allégresse sur des sonorités acoustiques. Un style épuré et jovial rappelant l’ambiance de ses premiers succès comme « Je ne sais pas » ou « ça ira ». Une interprète qui en 2015 chantait « Le bonheur » et son envie de profiter de l’instant présent, qui semble cette fois couler des jours heureux. « Ce thème mûrissait en moi depuis quelques années » confirme-t-elle d’ailleurs dans une interview accordée au site de Gala. Mettant en scène « ces petits rituels qui nous font du bien » dans un clip lumineux et printanier. Une femme radieuse et souriante dés le réveil, s’offrant un petit déjeuner savoureux et équilibré avant de se saisir de sa guitare dans un décor floral. Humant l’odeur des pétales avant de s’offrir un bain relaxant et de retrouver sa petite famille autour d’un piano.

Joyce Jonathan - Les p'tites jolies choses -

Un bonheur n’arrive jamais seul

Une jeune maman en admiration devant sa petite Ghuilia née le 2 novembre dernier. Restant discrète sur sa vie privée mais partageant quelques instants câlins et fusionnels avec ce petit bout d’elle. « J’aime son odeur de petit biscuit, J’aime ses petits yeux qui s’entrouvrent et découvrent le monde, J’aime chaque petite parcelle et plissure de sa peau, et sa petite manucure de naissance » écrivait-elle tendrement sur ses réseaux sociaux il y a quelques mois. « J’avoue que je pouponne… mais ça ne m’a pas empêché d’avancer à fond sur le nouvel album » rassurait-elle ses fans en février dernier. Avouant avoir trouvé le temps entre deux sessions changement de couche et allaitement d’aller en studio et de fignoler ce nouveau projet. « C’est la preuve que tout est compatible et qu’il y a de la place pour le travail » atteste-t-elle toujours au site de Gala. Un disque qui sera le cinquième de sa carrière, attendu en janvier 2022. Un opus né en 2019 avec des rencontres, mais qui depuis a évolué au fil des saisons. « Depuis ma vie a complètement changé, ponctué d’amour, de bouffées de bien être, de petits bonheurs ou d’immenses qui ont rendu ma vie meilleure » confesse-t-elle dans une vidéo postée il y a quelques jours. Prête à livrer le meilleur de ce qu’elle ressent actuellement à savoir du positif, tout en restant connectée à la réalité.

DROUIN ALICIA