Lever son verre en regardant ses proches dans les yeux pour leur souhaiter une bonne santé. Des instants de convivialités qui peu à peu reviennent encore plus savoureux qu’avant la crise sanitaire. De précieux souvenirs de partage immortalisés par Patrick Bruel qui pour son grand retour chante « À la santé des gens que j’aime ». Un hit fédérateur riche d’amour et de liberté pour mieux se retrouver.
Distribution de moments de partage
Une grande tablée, des parents, grands-parents, cousins et cousines réunis autour d’une bonne odeur de grillades et boissons rafraichissantes. Une scène que les français ressassaient dans leur tête durant le confinement dans l’espoir de pouvoir la revivre un jour. Des familles et amis qui après de longs mois d’attente peuvent enfin se retrouver. Un bonheur célébré par Patrick Bruel pour son grand retour musical à travers le titre « À la santé des gens que j’aime ». Une plongée dans ce monde d’hier et de demain main dans la main avec les siens. Sans jamais sombrer dans la nostalgie, le chanteur avance au rythme de cette valse enivrante. Une ode pleine de joie et d’espoir totalement dans l’air du temps. Un assemblage de ces souvenirs « qui font l’émotion d’une vie » précise l’interprète de « Place des grands hommes ». Proposant un morceau bienveillant gorgé de soleil. « C’est l’odeur du pain chaud, c’est mon père à côté, C’est mon premier vélo, quand il me l’a donné, C’est ma mère attendrie, qui joue son plus beau rôle, à quatre heures et demie à la porte de l’école » tourbillonne-t-il. Eveillant les sens du public avec des paroles imagées qui parlent à toutes les générations. Une chanson autant fédératrice que personnelle où l’interprète chasse solitude et angoisses liées à la crise sanitaire. Lui qui n’a pas été épargné et a attrapé le virus durant la première vague en mars 2020. Une épreuve qui lui a laissé des traces. « J’ai tout fait pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu gérer la chose. Mais ce n’est vraiment pas une mince affaire » assurait-il à France Info quelques semaines après au sujet de ce qu’il décrit comme « un sale moment ». Resté isolé seul à Paris loin de ses enfants et leur maman partis dans le Sud, dans le plus grand silence possible pour ne pas les inquiéter. Sans pour autant lâcher son micro et travailler durement pour offrir régulièrement des live virtuels. De précieux rendez-vous où il faisait en sorte de conserver ce lien si essentiel avec le monde extérieur.
Un petit verre et ça repart
Un artiste qui prouve avec ce nouveau single qu’il a bel et bien repris du poil de la bête. Remis d’attaque pour profiter de ses proches mais aussi de ses fans qu’il compte bien continuer de gâter. D’abord par la sortie d’un nouvel album attendu en octobre 2021, le dixième de sa carrière lancé par « Le fil ». Mais avant cela par une tournée acoustique et intime intitulée sobrement « Patrick Bruel en acoustique » qui démarrera le 18 septembre prochain à Courbevoie. Une tournée unique, loin de ses show habituels où il viendra directement aux spectateurs avec une émotion certaine. Trois mois de voyage et applaudissements qui se clôtureront du 18 au 23 décembre prochain dans la capitale au Casino de Paris. Quant aux plus impatients ils peuvent déjà retrouver leur idole dans les salles de cinéma dés aujourd’hui à l’affiche du film « Villa Caprice ». Un thriller où il y incarne le rôle de Gilles Fontaine, un homme d’affaires douteux.
DROUIN ALICIA