Duo de guerrières en vue. Après plusieurs mois d’absence, Jenifer se sent enfin prête à retrouver la ferveur médiatique. Et c’est Léa Castel qu’elle a choisi pour concrétiser son retour dans la lumière. Un binôme réuni autour d’un même état d’esprit pour « Résister » ensemble aux orages de la vie et faire rayonner l’été du public autour d’un hit solaire.
Persévérance et espoir
Après Kylie Minogue, Jenifer s’est trouvée une nouvelle alliée pour faire danser les foules et « Résister » à la morosité ambiante ! Une envie partagée avec Léa Castel une connaissance du métier de longue date. Deux chanteuses originaires du Sud qui en plus d’être toutes deux issues de télé-crochets « Star Academy » pour l’une « Popstar » pour la seconde, ont bien d’autres points communs. Toutes deux étant passées par des périodes de succès, de doutes et de retraits. Un nouveau rythme plus serein voulu qui leur laisse le temps d’opérer des choix plus contrôlés. Dernier en date cette collaboration surprise teasée depuis plusieurs semaines déjà. « Askip on a fait un feat » annonçait la jolie blonde en septembre dernier sur ses réseaux sociaux en légende de photos complices des deux artistes sur un piano. Des drôles de dames qui depuis ont laissé planer le suspens autour de ce petit évènement jusqu’au grand jour. Une nouvelle piste 100 % girly qui sent bon la saison estivale. Un hymne à la persévérance entre deux femmes fortes habituées à se relever toujours plus fortes. Un message fort qui leur ressemble invitant le public à ne pas baisser les bras face aux obstacles de la vie sur des sonorités électro-pop. « Puisqu’il faut qu’on vive, À travers les tonnelles, Pour que nos destins s’écrivent » clament-elles pleines d’espoir. Avant d’entonner un refrain motivant teinté de choeurs afro. « Malgré tout, exister, Aux auras, j’résistais, Malgré tout, persister, Quand la vie nous brûle » scandent-elles à l’unissons. Bien décidées à continuer de gravir des sommets avec cette même philosophie.
Deux destins croisés
Deux chanteuses qui prouvent une fois de plus leur détermination tout en avançant main dans la main vers leur grand retour respectif. Un premier pas d’abord sous le feu des projecteurs pour Jenifer qui n’avait plus sorti d’inédits depuis la réédition de « Nouvelle Page » il y a deux ans. Une artiste devenue maman pour la troisième fois dans la discrétion la plus totale, préférant communiquer sur ses projets artistiques. Annonçant petit à petit un nouvel album qui ne devrait plus tarder en promettant aussi dans la foulée de belles surprises pour ses 20 ans de carrière.
Phase d’accélération pour Léa Castel qui a refait surface en janvier dernier après quatre ans de silence. Une interprète réapparue d’abord en solo avec le single « Amour à la haine » avant d’opter pour des collaborations avec les rappeurs Gringe et Jul sur les hits «Pas tout compris » et « Lovely ». Un beau tableau chargé de porter son nouvel album prévu en septembre, auquel s’ajoute désormais ce nouveau single entre combattantes pour qui était venu le moment opportun de se trouver.
DROUIN ALICIA