En attendant de préparer les valises de leurs prochaines vacances, les français alimentent déjà le contenu de leur playlist estivale. Une sélection solaire et légère intégrée fraîchement par Dadju et la chanteuse brésilienne Anitta sur un featuring totalement dans l’air de la saison intitulé « Mon soleil ».
Chaleur et passion
Une évasion romantique en compagnie de Dadju, elles sont nombreuses à en rêver. Mais c’est avec la star Anitta que le beau gosse a décidé de s’envoler, direction le bord de toutes les piscines et plages de sable fin. Un duo qui décolle en sprintant d’entrée de jeu vers le haut des charts estivales avec « Mon soleil ». Un single arborant sur sa pochette colorée un véritable paysage de carte postale où règnent des palmiers majestueux. Une image annonçant d’entrée de jeu la couleur musicale du titre. Un hit festif et chaleureux rythmé de sonorités latines. Une ambiance chaloupée et enivrante taillée pour danser et séduire. « Let’ go, mon soleil, S’amuser jour et nuit sans parler de sommeil, Let’s go, mon soleil, On va goûter la vie, en entrée, plat, dessert » murmure-t-il langoureusement en véritable gentleman. Faisant grimper la température de sa tendre déclaration d’amour sucrée. Un bonheur partagé par sa sirène du jour conquise par ses compliments. Une demoiselle sous le charme de sa voix suave, lui répondant avec le même engouement au cours d’un couplet en espagnol, sa langue natale. Une reine du funk au Brésil faisant résonner également son accent chantant avec quelques mots en français. Une grande première pour cette star internationale qui s’en est réjouie sur ses réseaux sociaux. Une interprète réputée pour ses nombreuses collaborations avec Madonna J Balvin, Major Lazer ou encore plus récemment les Black Eyed Peas sur le hit « eXplosion». Un sacré palmarès de featurings qu’elle a en commun avec Dadju qui en a déjà partagé une bonne poignée en quatre ans de carrière notamment avec Ninho, son frère Gims, ou encore Franglish et Niska. Deux phénomènes unissant cette fois leurs forces et univers distincts avec brio. Une fine équipe parée pour continuer de planer ensemble tout l’été.
Une playlist estivale déjà bien garnie
Si « Mon soleil » reprend tous les codes d’un tube de l’été qui se respecte, certains hits semblent déjà prêts à lui faire de l’ombre. À commencer par « La kiffance » du rappeur Naps qui domine le classement des plateformes d’écoutes en streaming depuis quelques semaines déjà. Une invitation à savourer les plaisirs de la vie qui reprennent leur cours petit à petit comme les voyages ou les soirées dansantes entre amis. Un tube entêtant presque addictif dés la première écoute déjà certifié single de diamant qui ne semble pas prêt de se stopper sur sa lancée. Un sérieux concurrent talonné de près par Aya Nakamura sur le podium avec « Bobo ». Une femme de caractère avertissant les séducteurs un peu trop insistants qu’elle préfère garder le contrôle elle-même. Une indétrônable du sommet des charts qui signe là avec plus de 3,6 millions d’équivalents streams le meilleur démarrage de l’année 2021 pour une artiste féminine. Et si le tube de cette année passait par une voie moins courante pour conquérir les foules ? « Iko Iko » de Justin Wellington et Small Jam semble en tout cas bien parti pour tout exploser. Un phénomène devenu viral grâce à son utilisation massive sur TikTok entre autre dans des vidéos de challenge dansant. Un hit afro-caribéen qui n’a jamais vu sa côte de popularité aussi élevée depuis la sortie de cette version en 2017. Un destin plus incroyable encore quand on sait que l’originale remonte à bien plus tôt en 1953. Un mélange d’ancien et de nouveau qui sourit aussi à Majestic et son remix de « Rasputin » de Boney M. remettant sur le devant de la scène ce tube légendaire en pleine renaissance.
DROUIN ALICIA