Smash et revers musicaux pour « La fête de la musique » 2021 en direct du cours central de Roland-Garros, un « Domino Challenge » sur M6, une gigantesque course de billes pour TF1 dans « Marble Mania ». Le sport et le divertissement sont à l’honneur cette semaine sur le petit écran.
Lundi 21 juin
45 c’est le nombre d’artistes invités à célébrer « La fête de la musique » sur France 2. Une édition 2021 à la saveur un peu particulière qui se jouera pour la première fois sur le cours central de Roland-Garros. Un spectacle mettant à l’honneur la musique des années 80.
Tandis que de nombreux français s’apprêtent à prendre des vacances bien méritées, Stéphane Plaza est de retour sur M6 avec une double actualité. Le célèbre agent immobilier dégainant en accès prime-time la nouvelle saison de « Mieux chez soi » avant de poursuivre ses conseils de ré-agencement auprès d’Aline dans « Maison à vendre ». Un nouveau numéro qui révèlera aussi le visage de Sophie Ferjani sa nouvelle acolyte architecte d’intérieur.
Mardi 22 juin
Elle fait partie de ces célébrités qui continuent de fasciner bien des années après leur disparition. Plus de vingt cinq ans que l’ombre de Lady Diana plane au dessus de la monarchie anglaise. Une icône racontée par ses proches de l’époque comme son majordome sur TMC au cours d’un documentaire inédit intitulé « Diana : l’envers de la couronne ».
Les émissions consacrés aux influenceurs ne cessent de fleurir à la télévision. Un sujet en vogue saisi au vol par RMC Story pour son nouveau numéro de « La face cachée de…» en immersion dans « Le business des candidats de télé-réalité et des influenceurs ».
Mercredi 23 juin
Début de compétition un peu mitigé pour les Bleus qui cumulent pour l’heure une première victoire sur le fil et un match nul face à la Hongrie. Une Equipe de France qui devra redoubler d’effort face au Portugal pour se hisser en phase suivante de l’Euro 2020. Une rencontre qui s’annonce corsée et qui devrait réjouir TF1 en lui garantissant une belle audience.
Pour ceux à la recherche d’une contre-programmation, France 3 propose une douce évasion grâce à « Des racines et des ailes » depuis la Dordogne avant un saut dans le Périgord en compagnie d’un homme chargé d’embellir le château de Lanquais. En passant par Saint-Pierre-de-Frugie, l’un des premiers villages bio de France possédant également une école Montessori, un processus d’apprentissage basé sur la confiance plus que la performance.
Jeudi 24 juin
Les plus impatients ont déjà filé sur Salto pour retrouver les grandes retrouvailles entre leurs six « FRIENDS » favoris 17 ans après l’arrêt de la sitcom la plus regardée de toute l’histoire. Un évènement baptisé « Friends : The Reunion » déjà retransmis par TF1 en version française.
À peine quelques mois après le succès de « Lego Masters », M6 revient mettre des couleurs dans la vie des téléspectateurs avec son nouveau format « Domino Challenge ». Une compétition entre six passionnés qui devront faire preuve d’imagination et précision pour espérer se démarquer au cours d’épreuves spectaculaires et pointilleuses. Un divertissement conduit par Stéphane Rotenberg et Issa Doumbia.
Vendredi 25 juin
Après les dominos, au tour d’un autre jeu populaire d’être mis à l’honneur sur le petit écran dans « Marble mania, l’incroyable course de billes ». Un divertissement lancé par TF1 reposant sur un concours entre deux équipes de six célébrités au milieu d’un gigantesque circuit. Le tout commenté par le binôme Camille Combal/Yoann Riou, deux personnalités qui ne manquent pas d’humour. Un jeu basé sur un visuel captivant et lumineux à regarder avec légèreté.
À l’heure où les lycéens inaugurent une nouvelle formule du baccalauréat, France 5 propose « Baudelaire : moderne & antimoderne » un documentaire stupéfiant sur ce maître des lettres. Un poète habité à l’époque par une dualité d’esprit qui se retrouve dans la plupart de ses œuvres étudiées dans les salles de cours de français.
Samedi 26 juin
Quasi deux ans après le succès de la première édition de « La chanson challenge », TF1 invite de nouveaux artistes à se lancer des défis musicaux loin de leur univers habituel. Une émission de variétés qui on l’espère sera encore plus audacieuse et poussée visuellement.
Autre défis sur France 2 mais cette fois plus physiques pour une équipe de célébrités qui inaugurera la nouvelle salve estivale de « Fort Boyard ». Une saison qui révèlera de nouvelles épreuves comme la cabine suspendue à plus de 25 mètres qui risque de donner le tournis aux candidats, ou encore la station de métro inondée du fort. Avec aussi de nouveaux personnages comme Gary Boo, un trappeur sauvage canadien incarné par Jean-Marc Généreux ou Vincent Lagag alias Megagaf muni de son flyboard.
Dimanche 27 juin
Quoi de mieux pour une grande réconciliation amicale qu’un « Barbecue » entre amis ? C’est en tut cas l’objectif d’Antoine 50 ans incarné par Lambert Wilson dans cette comédie francophone diffusée par TF1. Un film divertissant invitant aussi à la reflexion sur ce cap délicat dans une vie et cette envie de savourer chaque instant malgré les tensions et coups de griffes avec les siens.
Elles sont acidulées, sucrées et régalent le palet aussi bien des petits que des grands. Framboises, myrtilles ou groseilles colorent très largement les étals des supermarchés et marchés encore plus en cette saison estivale. Des petits joyeux gourmands dont France 5 a retracé le parcours de la plantation à la cueillette de différentes filières dans le monde au cours d’un reportage alléchant et informatif baptisé « Les petites baies qui montent ».
DROUIN ALICIA