Voici un nouveau hit qu’on s’imagine parfaitement écouter sur la route des vacances. L’arrivée des beaux jours et cette période de grandes retrouvailles ont fait plus que faire le bonheur de Christophe Maé, ils lui ont inspiré « Y’a du soleil ». Une nouvelle chanson de circonstances totalement rayonnante et festive.
Un appel à lâcher prise
Adossé à une Cadillac, un mégaphone à la main Christophe Maé est paré pour partager au maximum de monde son enthousiasme de ces derniers jours. Un chanteur ravi par les éclaircies récentes scintillant au dessus du monde de la culture. Un parfum d’été aussi qu’il compte bien célébrer dignement à travers son nouveau single baptisé « Y’a du soleil » près d’un an après avoir déploré le réchauffement climatique en se glissant dans la peau de « L’ours » un animal polaire à la dérive. Ambiance différente cette fois pour l’interprète de « Il où le bonheur » qui semble l’avoir retrouvé en cette saison estivale à la saveur particulière. Une composition imprévue née lors d’une session studio avec son équipe après avoir observé les passants s’activer le 19 mai dernier jour de la réouverture des terrasses. Une célébration symbolique scellant ce précieux retour à une vie quasi normale rythmée par des sorties en terrasses, théâtre et concerts. « Comme une envie de danser, de ne plus penser, de faire la fête ! Une envie de ne plus se soucier de ce que penseront les autres ! Une envie d’allumer la lumière que l’on a tous en nous » s’est exalté le chanteur sur ses réseaux sociaux en partageant le thème de ce morceau. Un hymne fédérateur et optimiste retranscrivant pleinement son état d’esprit actuel. Un artiste qui a retrouvé le sourire après de longs mois de frustration loin de la scène et de ses fans et peut enfin se lâcher à nouveau. Signant un retour en fanfare où il glisse énergiquement sur des sonorités pop solaire et ska. Une ambiance festive et positive retranscrite aussi dans les paroles. « Y a du soleil qui brille en toi, Là, caché derrière, Y a du soleil qui brûle en toi, J’ai vu ta lumière » clame-t-il. Invitant chacun à se réjouir de sa propre lumière en arrêtant de se comparer aux autres. Un message d’amour et d’acceptation de soi pour prendre conscience de ses valeurs intérieures pour mieux s’accepter et se libérer.
Nouveau départ sur les routes
Si Christophe Maé est si heureux, c’est aussi parce qu’il retrouve les plaisirs de « La vie d’artiste ». Lui qui a été stoppé subitement dans son élan le 8 mars 2020 alors qu’il débutait à peine sa nouvelle tournée. Un tour de France musical qu’il s’apprête enfin à redémarrer le 3 juillet prochain en grande pompe au Festival de Nîmes. Avant un passage par Carcassonne ou encore Châlons en Champagne. Un bon tour de chauffe avant de retrouver le décor de « La vie d’artiste Tour » qui se rallumera le 15 septembre à Nice, avant de faire des étincelles dans une trentaine de villes dont la capitale au Dôme de Paris le 29 septembre prochain. Une longue épopée qui devrait donner des ailes à la star et lui donner de nouvelles idées pour l’élaboration d’un nouvel album qui semble déjà le titiller sérieusement.
DROUIN ALICIA