Pile dans le timing, Slimane arrive déjà à mi-chemin de son challenge musical en révélant son sixième cover de l’année. Un prodige de la réinterprétation mettant à l’honneur après Amel Bent, un autre grand ami du métier Gims avec une relecture aérienne de son tube «Changer », avant d’entamer de longs mois d’été sur le devant de la scène.

Slimane - Changer - Cover - Gims -

Pénombre et délectation

Plus de 78 millions de vues pour le clip d’origine de « Changer » sorti en novembre 2013, et 1 million d’exemplaires de l’album « Subliminal » sur lequel figure cet immense tube de Gims. Un palmarès qui n’effraye pas Slimane qui compte bien faire rentrer dans les esprits du public sa propre version de ce succès. « Mon ami, mon avenir, Ma vie, pardonne moi, Ce visage inexpressif rempli de tristesse » débute-t-il de son timbre de voix rauque et puissant. Laissant résonner derrière lui une douce mélodie berçante tournaillant à la manière d’une boîte à musique. Une cadence paisible conservée tout au long de la chanson. Une ambiance épurée, délicate et sereine permettant de mettre l’accent sur son phrasé imparable. Fidèle à lui-même, le chanteur se montre contrôlé, profond pour mieux toucher en plein coeur. Livrant un slam tranquille et pénétrant. Prouvant que lui aussi mérite le titre de « maître » d’interprétation. Une énième pépite délivrée avec un visuel riche. Une vidéo poétique jouant sur le contraste ombre et lumière, occupée par un plan serré de l’artiste. Des chaînes autour du cou, Slimane accompagne chaque mot prononcé d’expressions manuelles et regards parlants. Une recette simple et frissonnante qui ravi son public qui n’a aucunement l’intention de lui demander de changer quoi que ce soit.

the voice all stars - TF1 -

Été chargé pour Slimane

Après quelques jours de vacances bien méritées, Slimane est enfin prêt à donner le maximum en cet été très chargé professionnellement. Un chanteur qui après de longs et difficiles mois est enfin remonté sur scène avec Vitaa avec qui il est pour l’heure en pleine session de répétitions intensives. Un binôme qui avant de débuter son « VersuS Tour» le 15 septembre prochain passera son été ensemble à sillonner plusieurs Festivals, comme le très attendu rendez-vous au Stade Tropenas à Montelimar le 5 juillet prochain, ou encore évènement multi-artistes au « Essentiel Festival » à Aussonne le 8 juillet. Une liste de concerts qui s’étoffent petit à petit pour le plus grand bonheur des artistes et des fans impatients. Au milieu de ce road trip musical, Slimane devra trouver du temps pour livrer son nouveau cover de juillet.
Un gagnant emblématique de « The Voice » qui fera également parti de l’édition « All Stars » attendue en diffusion à la rentrée sur TF1 en fera office de co-coach pour Florent Pagny. Une saison anniversaire où il y retrouvera d’autres camarades de promos voisines comme Kendji Girac qui accompagnera Mika le premier à avoir cru en lui, Amir qui épaulera Jenifer, Camille Lellouche avec Patrick Fiori et Maëlle qui retrouvera Zazie et ses talents. Une grande famille qui donnera une seconde chance à une poignée de talents phares comme Olympe (saison 2), Al.Hy (saison 1), ou Emmy Liyana (saison 6) qui passeront par les traditionnelles auditions à l’aveugle avant d’enchaîner directement par les cross-battles. Quand d’autres feront une petite apparition à la maison pour faire entendre leur voix pour le plaisir. De quoi garantir de grandes retrouvailles prometteuses, riches en émotions.

DROUIN ALICIA