On ne pensait pas le retrouver un jour sur le devant de la scène ! Après plus de sept ans passés sur le chemin artistique entre autre à éclairer Slimane en tant que manager, Mickael Miro se relance derrière le micro. Un chanteur de retour « Sur la route » du succès personnel avec un hit entêtant et fédérateur.

Mickael Miro - L'horloge tourne

Un long silence

Un sms vient d’arriver Mickael Miro est de retour « Sur la route » musicale en solo ! Mais ce ne sont pas les nouvelles technologies qui l’ont motivé à retrouver son statut d’interprète, plutôt ces deux filles Sienna 10 ans et India 8 ans. Deux jeunes demoiselles qui ont confié leur regret de ne plus avoir un papa chanteur. Une revendication reçue cinq sur cinq par le principal intéressé, motivé et inspiré par l’enthousiasme de ses petites assistantes avec qui il a partagé un moment de joie et de danse sur les réseaux sociaux au son de son nouveau hit. Un élément déclencheur supplémentaire qui l’a bel et bien décidé à reprendre cette belle aventure laissée en suspens il y a plus de sept ans. Une absence arrivée subitement en 2014 quelques mois après la sortie de son deuxième album baptisé « Le temps des sourires ». Un disque à l’accueil quelque peu confidentiel, bien loin de l’engouement de son prédécesseur « Juste comme ça » hissé au sommet des charts par le single « L’horloge tourne ». Un remède au départ à son cafard de la trentaine et sa mélancolie en relisant certains messages symboliques resté depuis son plus grand succès. Un tube devenu un classique de la variété française contant le fil de la vie et ce temps qui défile sans que l’on puisse le maîtriser. En témoigne sa pause plus longue que prévue, le temps de se réinventer et se frotter à d’autres activités. Un artiste pourtant resté jamais loin du feu des projecteurs. D’abord avec son groupe The Parakit, puis en gérant d’une main de maître la carrière de Slimane. Un manager aux petits soins ravi d’aider son poulain à briller qui aujourd’hui n’est plus un débutant mais sur lequel il continuera de veiller coûte que coûte.

Mickael Miro - sur la route - retour

Après le calme, la balade de santé

Après des années d’engagement, Mickael Miro semble donc enfin prêt à s’accorder du temps pour reprendre en main son propre destin. Une nouvelle étape franchie non pas sans une certaine appréhension. « Longtemps que je n’avais pas été dans cet état. Fébrile et serein à la fois. Je me pose tant de questions » confiait-il à coeur ouvert la veille de la sortie de son nouveau single. Un chanteur pourtant rassuré par les encouragements de ses abonnés. Des fans qui ont répondu présents dés les premières minutes de sortie de «Sur la route ». Une force requinquante pour l’artiste se sentant pousser des ailes pour ce nouvel envol. Prenant son élan avec ce titre intime et pêchu rempli d’optimisme. Un vent d’amour et de liberté comme pour mieux se retrouver après ces longs mois difficiles. Une ode pour s’évader en toute tranquillité portée par des paroles simples et légères. « Y a to silence qu’en dit long, t’as trop tourné en rond, Faut s’enfuir coûte que coûte, sur la route, sur la route » clame-t-il sur des sonorités acoustiques et gimmicks rythmés entêtants rappelant l’univers festif de Boulevard des Airs. Une ambiance fédératrice totalement convaincante confirmant que oui Mickael Miro a pris la bonne décision et continuera à rouler encore et encore jusqu’au prochain arrêt où on l’espère attendra sagement un nouvel album.

DROUIN ALICIA