C’est la saison des grands retours musicaux ! Après près de trois ans d’absence, Nolwenn Leroy ressort de l’ombre pour se diriger à destination des plages de « Brésil, Finistère ». Une évasion prélassante et solaire depuis ces Terres lumineuses et ressourçantes propices à ce nouveau départ.
Une délicate brise maritime
Elle attendait le moment opportun pour revenir à la surface. Après trois ans loin du tourbillon médiatique Nolwenn Leroy se laisse porter par une nouvelle vague plus paisible pour égayer l’été de ses fans. Une chanteuse surfant sur la période estivale pour étoffer sa discographie déjà bien garnie d’un nouveau single baptisé « Brésil, Finistère ». Un titre inscrit sur le sable flairant un air de vacances et de célébration. Danser et se rassembler, deux envies universelles que l’on soit d’Amérique du Sud ou de Bretagne encore plus partagées après ces longs mois d’enfermement. Savourer ces libertés retrouvées c’est justement l’objectif premier de cette douceur aérienne et chaleureuse. Un juste équilibre pour se rapprocher sans précipitation les uns des autres. « Voulez-vous bien danser ce soir, comme si c’était le dernier soir ? » débute l’artiste avec envoutement et élégance sur un accord mêlant synthés, cordes, batteries et guitare acoustique. Avant de poursuivre par un refrain planant et fédérateur. « Brésil et Finistère, Japon, planète Terre, Je sais que le ciel sera à ceux, Ceux qui dansent au moins un jour sur deux » poursuit l’interprète de « Tri Martolod » toujours fidèle à ses racines celtiques et son amour pour la nature. Une bouffée d’air et brise marine retranscrivant pleinement sa volonté de repartir du bon pied. « On a tous été impactés par cette période » assure d’ailleurs Nolwenn Leroy au micro de BFMTV après ces mois de discrétions auprès des siens. Une maman qui s’est ressourcée auprès de son petit garçon et mis son art de côté faute d’inspiration. Et c’est en échangeant avec Benjamin Biolay qu’elle a retrouvé la motivation. Un auteur-compositeur à l’origine de ce morceau à qui elle a confié aussi les clés de l’entièreté son nouvel album attendu à l’automne prochain.
Nouvelle ère et crochet dans le passé
Bien décidée à réapprendre à profiter auprès du public et à aller de l’avant Nolwenn Leroy n’en oublie pas pour autant son commencement sur les bancs de la « Star Academy » saison 2. Une gagnante qui revient rarement sur cette aventure qui la replonge 18 ans en arrière, mais qui y a fait exception le 22 mai dernier à l’occasion du documentaire diffusé sur TF1 célébrant les 20 ans du format . « On n’avait presque 20 ans, sans limite et insouciants… on vivait pour la musique, le show, le chant, la danse » s’est-elle remémorée sur ses réseaux sociaux en saluant l’ensemble des membres de sa promo avec une pointe de nostalgie. « Il n’y a rien à regretter » assure-t-elle en souvenir de tous ces moments de bonheur. Un beau message compensant son absence à l’écran déploré par certains téléspectateurs. Mieux encore l’artiste se rattrapera lors d’un prime time évènement diffusé prochainement sur TF1. Un grand live tourné le 20 juin dernier avec cette fois les 8 éditions au quasi grand complet. Une grande réunion qui a quelque peu chamboulé la jolie brune qui a eu du mal à contenir son émotion durant cet anniversaire. « Ce n’est pas mon genre de pleurer en télé, je n’aime pas me donner en spectacle comme ça. Mais je peux dire que je me suis laissée submerger par mes émotions» a-t-elle réagit dans une interview accordée à PureCharts. Littéralement émue de retrouver le plateau reconstitué, ces amis et des images marquantes de ses premiers pas sur scène qui ont changé son destin.
DROUIN ALICIA