Après un crochet par l’Italie qui lui a inspiré son album de reprises de grands classiques, Claudio Capéo poursuit sa petite escapade la tête tournée vers le soleil. Une ambiance estivale et fédératrice au coeur de son nouveau single « J’t’emmènerai (con me) » taillé pour savourer le retour de beaux mais surtout meilleurs jours.
Une douce évasion
Après Eros Ramazzoti ou encore Umberto Tozzi revisités à sa sauce, Claudio Capéo se réapproprie son propre répertoire. Un chanteur méditerranéen continuant de réchauffer l’atmosphère avec son univers solaire et festif. Le tout parsemant ses racines italiennes mises au service de la chanson française. Un artiste s’offrant depuis quelques mois un retour aux origines de sa famille l’ayant accompagnées toute son enfance. Un lien immortalisé sur son dernier album franco-italien « Penso a te » composé de relectures et inédits interprétés dans les deux langues. Un disque solaire et familial agrandit désormais du single « J’t’emmènerai (con me) » lançant la réédition à venir. Un futur tube qui flaire bon l’été et les grandes retrouvailles avec les rassemblements familiaux/amicaux. Un hymne à la liberté et célébration gorgé de bonnes ondes. «Viens, on s’fait du bien, Viens, le monde, on l’réinvente, Viens, on s’aime pour rien, On s’entraide, on s’réenchante, Viens, on se soutient, On oublie tout c’qui nous hante, Vieni, vieni con me » clame-t-il de son grain de voix éraillé avec optimisme et entrain. Un hit mélodieux et enjoué construit autour d’un sample du célèbre tube de l’été 1993 « The Rhytm of the Night » de Corona et d’arrangements acoustiques à la guitare. Et un clip dans la même veine aux airs de vacances. Destination Ibiza pour Clauio Capéo enfilant sa plus belle chemise tropicale pour aller saluer quelques copains autours d’un verre et d’une soirée dansante. Une vidéo pleine de joie et de vie nous rappelant l’importance de rattraper ces moments si précieux qui nous manquaient tant.
Sur la route de meilleurs lendemains
Parmi les rendez-vous incontournables dont le public peut enfin profiter à nouveau il y a les concerts. « J’crois qu’il est l’heure que nos verres, on les lève, Que viennent enfin les beaux jours, On chantera la délivrance, On célèbrera notre chance, De s’aimer là dans l’insouciance » glisse Claudio Capéo dans sa nouvelle chanson. Des paroles qui auront forcément une résonance particulière dés son grand retour sur scène. Un artiste qui reprendra pour commencer le chemin des Festivals d’été et ce dés demain en live aux Francofolies de la Rochelle. Avant d’enchaîner sur une dizaine de dates en plein air ou dans des théâtres où il illuminera entre autre les nuits de St Jacques au Puy-en-Velay ou les terres de Brive-La-Gaillarde et de la Baule. Une excellente remise en jambes et en voix pour la star qui a oeuvré sur le report de sa tournée initialement prévue dés le mois de septembre. Un nouveau tour des Zéniths déplacé d’un an qui ouvrira son rideau le 3 novembre 2022 au Millesium d’Epernay. Avant un passage aux quatre coins de la France à Strasbourg, Brest sans oublier la capitale au Zénith de Paris le 2 décembre 2022 mais aussi à Bruxelles la semaine suivante. Et qui se prolongera jusqu’au 4 février 2023 à Nantes. Un grand show dont la majorité des concerts affichent déjà « complet », qui s’annonce totalement grandiose et explosif !
DROUIN ALICIA