« 1+1 » = deux artistes pour un tube commun ! Amir et Sia s’unissent au cours d’une collaboration surprise sur ce hit vitaminé de la chanteuse. Un remix estival mêlant l’univers et la langue respectif des deux stars, prouvant une nouvelle fois que la musique n’a pas de frontières.
Double dose d’énergie
On entend déjà la voix d’Amir résonner outre-Atlantique ! Après un featuring avec One Republic en 2017, l’interprète de « J’ai cherché » semble une fois de plus avoir trouvé la bonne manière d’exporter son répertoire à l’international. L’ex finaliste de « The Voice » saison 3 voyageant cette fois à destination de toutes les plages du monde en compagnie de Sia. Un duo surprise partageant le micro sur le succès récent de la chanteuse « 1+1 ». Un tube enthousiasmant issu de la bande originale de son film « Music ». « Get a girl, or gest a boy, One plus one, Take’em righ dow, to the shore, One plus one, Give your all and give some more, One plus one, Let the music free your soul, One plus one » comprenez «Attrape une fille ou un garçon, Un plus un, Emmène-les jusqu’à la plage, Un plus un, Donne tout ce que tu as et plus encore, Un plus un, Laisse la musique libérer ton âme, Un plus un » débute avec entrain la popstar blonde. Cette fois rejoint sur la piste de danse non pas par Kate Hudson la seconde interprète originale, mais par Amir. « Tous les sons qui vont éclore, de nos âmes multicolores, face à l’ironie du sort, sans effort, pourrait nous mettre d’accord » glisse-t-il entre deux choeurs de son acolyte féminine sur cette nouvelle version efficace et fort prometteuse.
Une association coup de coeur
Un featuring évènement plein de peps s’immisçant tranquillement dans la course au tube de l’été 2021. « faite-la voyager loin » a lâché le chanteur sur ses réseaux sociaux en libérant son secret à ses fans, jusque là bien gardé. Car oui, déjà une semaine qu’Amir teasait ce nouveau single en jouant la carte de la subtilité auprès de sa communauté. En commençant d’abord par un post annonçant son retour de vacances de lui se baladant entre les étables alimentaires d’un marché. Un artiste comme à son habitude tout sourire, qui révélait la en fait un premier indice présent sur son t-shirt orangé décoré de la pochette de l’album « Music » de Sia. En commentaires, une réponse toute en émojis de la principale intéressée qui a mis le feu aux poudres. Quelques rumeurs plus tard que sans plus attendre la nouvelle était officialisée. Une collaboration faisant la joie du chanteur français qui aime élargir ses horizons. Lui qui est monté sur la scène de l’Olympia en 2018 avec le groupe The Script, avant de collaborer pour son grand retour en mars 2020 avec le talent grec Nikos Vertis sur le titre « Si on aime qu’une fois ». « J’ai vécu un tas d’expériences enrichissantes. La musique est un langage univers. C’est important de créer des ponts entre les artistes. J’ai toujours été fasciné par le rapprochement des cultures » confiait-il à Sudpresse. Encore plus fier de ce nouveau défi main dans la main avec une idole dont il n’a jamais caché son admiration. Une chanteuse qu’il honorait fièrement le 8 mars dernier lors d’un passage dans l’émission « On est en direct » sur France 2 à l’aide d’une relecture piano-voix de son tube «Unstoppable ». Une prestation touchante remontée jusqu’aux oreilles de la star qui s’en est immédiatement enthousiasmée. Vraisemblablement ces deux là étaient voués à se trouver.
DROUIN ALICIA