C’est un beau rêve éveillé que vit la douce Philippine depuis plus de deux ans déjà. Une artiste un brin fleur bleue habituée à compter ses hauts et bas amoureux. Ouvrant un nouveau chapitre sentimental en pleine confrontation avec une histoire passionnelle «Impossible » et déchirante.
Passion illusoire et vives déchirures
Il y a des douleurs si intenses qui marquent le coeur et l’esprit à tout jamais. D’autres qui une fois atténuées inspirent et aident à se libérer et atténuer ses blessures profondes. Un remède choisi par Philippine pour évacuer le mauvais souvenir d’un amour « Impossible». Une nouvelle chanson pleine de mélancolie qui lui a quelque peu chamboulé l’esprit. Une ballade poignante et aérienne des plus personnelle. Epaulée par une prod épurée, la chanteuse se laisse aller à quelques confidences intimes. Se livrant à coeur ouvert sur ses déboires du passé avec un être qui faisait battre son coeur tout en le détruisant.. «Prends mon coeur, je te le donne, il est à toi, Dans tes mains, il bat si fort, sans fin, Depuis longtemps, il se serre quand t’es près de moi, Prends mon coeur, il se bat toujours pour toi » débute-t-elle avec délicatesse totalement aveuglée. Avant de plonger dans les regrets et de ressasser ces instants de négligences qui l’ont assombris. « Si seulement, c’était le mien que tu voulais, Mais dans tes mains des coeurs t’en as qui battent sans arrêt, Et j’ai cru, à un moment, Que l’impossible était possible, Et je vois maintenant, Ce qui pouvait être facile tu l’as rendu si difficile » déplore-t-elle totalement écorchée. S’adressant à un ancien compagnon qui lui a échappé et ne partageait pas le même attachement qu’elle. Un donneur de faux espoirs qui l’a laissé s’enfermer en pleine idylle illusoire. Des mots qu’elle a mis deux ans à assembler dans son rendu final qui lui ressemble. « J’ai grandi avec et comme dans un livre, j’attendais de vivre la suite pour écrire la fin » confie-t-elle sur ses réseaux sociaux. « Je voulais quelque chose de personnel jusqu’au bout » justifie-t-elle au sujet de ce titre si cher à ses yeux. Une composition qu’elle a peaufiné avec Caméléon son ami et musicien qui la connaît si bien. Une ballade que ses plus grands fans connaissent déjà en partie puisqu’elle l’ interprétait auparavant dans sa version initiale lors des premières parties de la tournée de Gavin James. Des vieux démons qu’elle noie dans son clip tourné sur une plage chez elle au Cap Ferret. Dans une petite robe noire chic la demoiselle s’évader les pieds dans le sable avant de plonger puis remonter à la surface pour profiter de nouveaux jours plus ensoleillés.
Malheureuse en amour, heureuse sur scène…
Mais derrière cette écorchure, Philippine a de quoi gardé le sourire. Une jeune femme peut-être malheureuse en amour mais épanouie artistiquement depuis plus de deux ans. Un jeune talent qui a vu sa chance tourner grâce à la Music Academy International où elle y a décroché un diplôme dans la catégorie « Meilleur Espoir ». Un titre qui l’a conduite au concours NRJ Talent où elle s’est une nouvelle fois faite remarquer. Un beau coup de pouce qui lui a permis d’arracher son premier contrat auprès du label Mercury et de sortir son premier single baptisé « Sors de ma tête ». Une complainte amoureuse entêtante qui donnait le ton sur son thème de prédilection. Une grande sentimentale qui a depuis décliné le sujet de la romance savoureuse ou amer dans d’autres morceaux. À commencer par le planant « C’est beau, c’est toi » ou encore « Always » en duo avec la star Gavin James. Un bel élan qu’elle a poursuivi récemment avec le hit « Bah non » avec lequel elle a concouru à « Eurovision 2021 France » en tant que plus jeune concurrente. Une chanson écrite sur la même période que « Impossible » et d’autres morceaux qu’elle dévoilera prochainement au cours d’un nouvel album. Une étoile donc prometteuse qui pourra donc trouver des bonnes raisons de sécher ses larmes en compagnie de son public.
DROUIN ALICIA