« Y a pas que les grands qui rêvent » et pas seulement eux qui ont du talent. Du haut de ses 12 ans Valentina en est la preuve vivante. Une jeune artiste continuant de semer des couleurs partout sur son passage avec une reprise solaire du tube de Melody.
Insouciance d’une première amourette
Huit mois après sa prometteuse victoire au concours de l’Eurovision Junior Valentina n’est toujours pas redescendue de son nuage. Une révélation côtoyant les étoiles musicales tout en poursuivant ses études et moments en famille ou entre amis. Un planning bien chargé auquel s’ajoute l’enregistrement de son premier album baptisé « Plus loin qu’un rêve » attendu le 10 septembre prochain. Un disque porté par son nouveau single que les plus anciens connaissent déjà très bien puisqu’il s’agit d’une reprise de « Y a pas que les grands qui rêvent ». Un morceau sorti en 1989 interprété par la chanteuse belge Melody à l’époque elle aussi âgée de 12 ans. Un succès légèrement retravaillé que la nouvelle génération va pouvoir découvrir par le biais de leur jeune idole. « Y a pas que les grands qui rêvent, Y a pas que les grands qui ont des sentiments, J’voudrais qu’il m’embrasse sur les lèvres, Pas comme une enfant » clame l’interprète de « J’imagine » avec candeur et douceur. Une version moderne et pétillante accompagnée d’un adorable clip. Au cours d’une balade dans le parc insolite de DéfiPlanet’ l’ado découvre la sensation que provoque une première amourette. Avec gène et maladresse elle se rapproche timidement d’un petite camarade de sa joyeuse bande. Un garçon sous son charme avec qui elle poursuit les activités de cette belle journée pleine de promesses pour l’avenir.
Clap de fin pour les Kids United ?
Si Valentina poursuit son chemin en solo sous le feu des projecteurs, la lumière s’est éteinte du côté de son ancien groupe des Kids United Nouvelle Génération. Une joyeuse troupe qui après la sortie d’un album « Best Of » en octobre 2020 devait enchaîner avec une tournée rythmée par leurs plus grands succès. Une série de concerts repoussée par le contexte sanitaire avant d’être finalement définitivement annulée. « On se faisait une joie de vivre à votre rencontre pour faire la fête tous ensemble…On est super triste de vous annoncer l’annulation de notre tournée. C’est vraiment un déchirement pour nous car on avait vraiment envie de vous retrouver pour partager ensemble des moments magiques.» peut-on lire sur le compte officiel des Kids. Un message qui en plus d’attrister fortement leurs fans n’a fait que confirmer la rumeur d’une séparation définitive qui courait depuis plusieurs mois déja. « Les Kids c’est terminé » ou encore « Au revoir Kids United » peut-on lire. Une nouvelle pour l’heure pas officialisée mais qui semble malheureusement vraie. En témoigne les comptes des autres membres qui ont tous bien grandi. Comme Gloria partageant ses vidéos Tik Tok ou Nathan en scène dans son premier clip baptisé « Par Amour ». Des jeunes talents qui restent soudés et n’hésitent pas à continuer de manifester leur amitié ou se soutenir par le biais de commentaires. Poursuivant tous pour l’heure leur route chacun de leur côté, sans écarter l’idée de peut-être se recroiser qui sait un jour ailleurs.
DROUIN ALICIA