Spike Chunsoft annonce fièrement AI The Somnium Files NirvanA Initiative. La suite de AI The Somnium Files fait réapparaître en tant que personnage principal la jeune Mizuki (qui a grandi). Dans le synopsis, une moitié de corps est retrouvée après 6 ans, mais complètement fraîche! Pas plus de détail pour l’instant pour cette suite à venir au printemps 2022, sur PS4, XboxOne, Switch et PC.
Alors qu’on attendait des nouvelles du prochain épisode d’Atelier, ce sont les détails de Blue Reflection Second Light qui font surface suite au teasing du développeur Gust. Quatre filles, dont l’héroïne du précédent jeu, se réveillent sans aucun souvenir dans une ville désolée perdue au milieu de l’océan. Le joueur aura donc à explorer ce monde étrange tout en apprenant à connaître Kokoro et Yûki, les nouvelles héroïnes de cette suite. Toujours un jeu rôle au tour par tour, Blue Reflection Second Light proposera des combats sûrement aussi jolis que dans le premier. En tous cas, le designer Mel Kishida n’a pas perdu la main avec ses tenues de combats très sexy. Sortie au Japon sur PS4 et Switch le 21 octobre prochain, et le 9 novembre en Europe.
La nouvelle Switch… qu’on attendait pas!
Nintendo a pris tout le monde par surprise, un mois après l’E3, en annonçant soudain un nouvelle modèle de sa Switch. La Switch OLED aura, comme son nom l’indique, un écran OLED aux couleurs de qualité supérieure. L’écran passe à 7 pouces, le dock gagne un port ethernet intégré et… c’est tout! Grande déception pour ceux qui espéraient une puissance de calcul supplémentaire, le processeur est toujours le même. Nintendo fait donc une croix sur le soutien des éditeurs tiers, qui s’habituent de plus en plus à la grande puissance de la PS5 et des Xbox Series. Le prix augmentera néanmoins à 350€, à partir du 8 octobre 2021.
Discret, Ace Attorney, quand il s’agit d’annoncer sa première aventure en réalité virtuelle. La célèbre série de procès déjantés s’apprête en effet à franchir le pas de cette nouvelle technologie. Seulement, ce sera uniquement sur une borne d’arcade située dans la région d’Ishikawa au Japon. Pas du tout accessible à tout le monde donc… L’interactivité fait très envie. Espérons une sortie sur PlayStation VR bientôt.
Bravely Default repasse par la case smartphone
Peu de temps après sa contre-performance sur Switch, la série Bravely revient sur téléphone mobile avec un épisode free to play appelé Bravely Default Brilliant Lights. SquareEnix annonce un scénario et des personnages inédits en plus de tous ceux existants. Le gameplay tour par tour ne change pas pour ce JRPG très orthodoxe, ni les graphismes, ce qui en fait un expérience assez proche de Bravely Default II. On comprend la pensée profonde de l’éditeur : pourquoi se limiter aux 80 millions de possesseurs de Switch quand on peut toucher des centaines de millions de smartphones. La sortie est néanmoins toujours pour le moment limitée au Japon, à une date encore inconnue.