Tout quitter pour les eaux turquoises des Caraïbes, de Tahiti ou encore de la Corse un rêve accessible même quant on est une tribu XXL. Des familles qui ne sont pas en vacances mais gèrent désormais leur quotidien sous le soleil de lieux paradisiaques. Un tout autre rythme de vie raconté dans « Familles nombreuses : la vie au soleil » nouveau docu-réalité de TF1.
Le concept
En attendant la rentrée et le retour de « Familles nombreuses : la vie en XXL », TF1 décline ce format phare autour d’une version estivale intitulée « Familles nombreuses : la vie au soleil ». Une traversée maritime entre la Corse, la Réunion, ou encore les Baléares où évoluent six foyers hors du commun s’accordant un second souffle forcément bien moins pénible au soleil.
6 couples, 31 enfants
Famille Tondu : L’île de la Réunion
Cinq ans et demi que Sabrina et Jonathan Tondu ont quitté la grisaille du Centre de la France pour atterrir 9000 km plus loin sur l’île de la Réunion. Un second souffle pour cette tribu de cinq enfants désormais agrandie par l’arrivée des deux petits derniers. Réussissant à profiter des plaisirs simples et naturels aux abords de sa nouvelle demeure et ce sans impacter leur petit budget.
Famille Leclezio : La Corse
Vivre à sept dans un camping car de 12m2, c’est le pari fou que se sont lancés les Leclezio. Une famille de cinq enfants en road-trip européen depuis 10 mois qui s’apprête à poser ses valises une dernière fois en Corse.
Famille Bleuse : Les Baléares
Arrivés il y a 16 ans aux Baléares en tant que jeune parents, Miriam et Emmanuel Bleuse sont désormais neuf dans leur orchestre familial. Des musiciens qui trouvent toujours un peu de temps pour leur passion commune entre deux tâches ménagères et devoirs pour les plus jeunes.
Famille Dolley : Les Caraïbes
Un tour du monde à 6 sur un catamaran, une aventure unique loin d’être tranquille pour les Dolley. Un périple parfois mouvementé par l’agitation maritime qui donne du fil à retordre à ses marins encore en plein apprentissage. Des parents qui doivent garder le cap en gérant en parallèle courses et école à bord.
Famille Henry : Le Côte d’Azur
Ce que veulent les Henry c’est construire leur futur dans leur propre maison. Une famille qui vient d’acquérir une demeure provençale à rénover entièrement. Un chantier colossal et un peu stressant quant on doit aussi veiller sur trois jeunes enfants.
Famille Villain Blanchard : Tahiti
24H d’avion et pas moins de 15 000 KM séparent les Villain Blanchard de leur ancien domicile au Mans. Une famille recomposée expatriée pour trois ans à Papete. De quoi leur laisser suffisamment de temps pour s’imprégner totalement de la culture et du rythme de vie tahitien.
Diffusion d’un épisode de « Familles nombreuses : la vie au soleil » du lundi au vendredi à 17H30 sur TF1.
DROUIN ALICIA