L’heure de la rentrée médiatique a sonné. Le bon moment pour les différentes chaînes de dégainer de nouveaux programmes inédits comme « Game of Talents » lancé par TF1. Mais aussi de relancer leurs formats emblématiques à l’instar de « L’amour est dans le Pré » pour M6 ou « Balance ton Post » sur C8 qui reprennent du service.
Les têtes d’affiche
Que diriez-vous d’une bonne dose de sentiments pour débuter la semaine ? C’est ce que vous propose M6 dés ce soir avec ces célèbres speed-dating de « L’amour est dans le Pré » qui entame déjà sa saison 16. Un format emprunt de passion, d’humour et d’humanité qui espère viser dans le mille une fois encore pour pour le plus grand bonheur de ses 11 agriculteurs célibataires participants.
Ambiance plus transpirante pour les héros de « Koh Lanta : La Légende » qui ont démarré les confrontations la semaine dernière sur TF1. Une version d’exception où non seulement les règles sont bouleversées, mais aussi le jour de diffusion qui est passé du vendredi au mardi soir.
Après exactement cinq mois d’absence, « Balance ton post » est de retour sur C8. Une émission de débats dirigée par Cyril Hanouna qui conserve sa place du jeudi soir. Un programme qui se fera particulièrement plus politique et tournée vers la prochaine élection présidentielle.
Rentrée sur les chapeaux de roue pour TF1 qui au milieu de ses marques fortes donne sa chance à « Game of Talents » ce vendredi soir. Un divertissement dérivé de « Incroyable Talent » dirigé par Jarry. Un show mêlant membres du public et personnalités alliés pour enquêter et détecter le talent caché des candidats sur scène.
Mais aussi…
Les téléspectateurs apprentis détectives trouveront de quoi occuper leur esprit aussi mercredi soir sur M6 devant les deux ultimes épisodes de « Ils étaient 10 ». Une série adaptée du célèbre roman d’Agatha Christie mêlant suspens policier et scènes de survie.
Mais aussi devant « Mensonges » la nouvelle série thriller de TF1. Une chaîne qui après une année très satisfaisante ne perd pas de temps et inaugure la saison ce jeudi soir avec cette production française. Une adaptation de la série britannique « The liar » portée par Audrey Fleurot qui après avoir fait exploser les compteurs d’audiences avec « HPI » tentera de briller autant dans le rôle de Jeanne. Une professeure de philosophie qui se réveille nue dans son lit après une soirée en compagnie de Thomas (incarné par Arnaud Ducret) un chirurgien réputé, convaincue que ce dernier a abusé d’elle. Une sombre affaire frissonnante et captivante.
Côté consommation, France 5 fera mardi soir un focus sur « La course au vrac » dans un reportage sur ce mode de distribution alimentaire de plus en plus primé par les français. Une enquête autour de ses effets sur l’environnement et son développement en boutiques spécialisées mais aussi en grandes enseignes.
Une chaîne qui jouera la carte de l’infos désormais tous les dimanches soirs avec « Le Monde en face ». Une émission de société qui s’ouvrira avec « 13 novembre : l’audience est ouverte ». Un documentaire évènement dédié au démarrage du procès des tragiques attentats du 13 novembre 2015 mêlant secret d’instruction et témoignages poignants de victimes, avocats et enquêteurs.
Rentrée aussi sur le terrain pour l’Equipe de France qui démarrera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ce mercredi soir face à la Bosnie Herszégovine. Une remise en jambes importante retransmise sur M6.
Niveau variétés on reste sur le traditionnel face à face du samedi soir entre TF1 et France 2 avec un nouveau numéro de « La chanson secrète » opposé à « La fête de la chanson à l’orientale » mettant à l’honneur les grands standards de cet univers.
DROUIN ALICIA