Si il y en a un qui a compris l’importance de savourer pleinement l’instant c’est bien Vianney. Un thème au coeur de son troisième album « N’attendons pas » qu’il continue d’appliquer dans ses créations. Dernière surprise en date le motivant « Nos lendemains » promu nouveau générique de la série phare de TF1 « Demain nous appartient ».

Vianney - nos lendemains - demain nous appartient - générique -

Renaître ensemble

Vianney aime créer autant que surprendre son public. Quelques mois après le titre «Dabali» inspiré de son expérience dans « Rendez-vous en Terre Inconnue », l’artiste dévoile un nouvel inédit isolé. Une chanson baptisée « Nos lendemains » sur le temps qui passe et fait s’éloigner blessures et mauvais souvenirs d’hier. Un sujet qui trotte depuis un moment dans la tête de l’interprète de « N’attendons pas » qui ne pouvait que l’inspirer une nouvelle fois. « J’avais la chance d’avoir un thème, la résilience, que je trouve merveilleux et inspirant » a-t-il expliqué au Parisien. Motivé et bien décidé à répondre honorablement à l’invitation de son ami musicien Matthieu Gonet. L’ancien prof de la « Star Ac » l’ayant convié à travailler sur le nouveau générique de « Demain nous appartient». Une série quotidienne qui pour sa rentrée s’est offert un petit coup de rafraîchissement. Exit donc l’entêtant « Demain » de la jeune Lou qui résonnait depuis déjà 4 saisons soit 999 épisodes. Place désormais à l’hymne solaire et fédératrice du chanteur qui débute à la manière d’une ballade acoustique. Un air de guitare, une ambiance épurée, des rimes et une plume agile, bref du Vianney tout craché. Un morceau optimiste et bienveillant répondant au message principal que souhaite véhiculer le feuilleton dans ses épisodes. « Improviser, savoir tenir, Etant jamais préparé au pire, Le jour d’après, fleurir » partage-t-il avec philosophie. Avant d’enchaîner avec un refrain entraînant que les téléspectateurs de TF1 connaissent sans doute déjà par coeur. « Je m’en remets à nos lendemains, On renaît dans le lendemain tu vois, Quand vient la peine, le temps l’éteint, Je m’en remets à nos lendemains » clame-t-il avec sérénité. Un artiste confiant, tourné vers un avenir radieux pour tous.

Vianney - n'attendons pas la tournée -

Les lendemains de Vianney

Tandis qu’il continue l’exploitation de son troisième album « N’attendons pas » soutenu désormais par le single « Les imbéciles », Vianney veut continuer à prendre son temps sans se surexposer. Un artiste qui s’apprête à partir sans plus tarder sur les routes pour sa nouvelle tournée intitulée logiquement « N’attendons pas : La tournée ». Un rendez-vous qu’il attendait impatiemment depuis de longs mois déjà depuis son studio d’enregistrement où il continue d’écrire pour de nombreux artistes. Un top départ qui sera donné le 15 octobre prochain au Zénith d’Amiens avant un véritable marathons live qui passera par Clermont Ferrand, Dijon ou encore Lyon. Sans oublier une représentation clé dans la capitale à l’Accor Arena le 14 décembre mais aussi le 16 avril 2022. Un spectacle qui s’annonce mémorable et riche en émotions pour ce « Beau papa » averti qui s’apprête à agrandir la famille. Voilà qui devrait bien occuper le coach de « The Voice » qui n’écarte toutefois pas l’idée de retrouver son fauteuil rouge lors d’une prochaine saison. Bref tout un programme.

DROUIN ALICIA