Le grande rallumage des spots de « Danse Avec Les Stars », le feu d’un concert évènement hommage à Johnny Hallyday, une visite guidée au coeur du Patrimoine français. Un point sur les rendez-vous télévisés culturels de la semaine.
Peau neuve et nouvelles règles pour la saison 11 de « Danse Avec Les Stars »
L’évènement tête d’affiche de la semaine c’est sans conteste le grand retour de « Danse Avec Les Star » sur TF1. Un mythique concours de danse qui après deux ans d’absence se prépare à une saison 11 riche en nouveautés.
Premier chamboulement d’abord comme comme son camarade « Koh Lanta » le jour de diffusion du divertissement qui bascule le vendredi soir et non plus le samedi soir comme pour les 10 saisons précédentes.
Peau neuve aussi pour le mythique jury de la compétition orphelin de Patrick Dupont depuis son décès il y a quelques mois, comptant aussi la chaise libre laissée parJean-Marc Généreux depuis son départ sur France 2. Des places vacantes récupérées par la quadruple championne de l’émission en tant que partenaire Denitsa Ikonomova, le grand couturier Jean-Paul Gaultier mais aussi le danseur de l’Opéra de Paris François alu qui seront assis aux côtés de Chris Marques.
Des jurés qui ne seront plus derrière un comptoir mais comme dans « The Voice » sur un fauteuil avec buzzer. Un bouton sur lequel ils pourront appuyer si ils sont convaincus par le couple sur le parquet, pouvant aller en cas de 4 buzz jusqu’à l’immunité. Une règle qui à partir du prime 3 s’inversera et enverra les sanctionnés directement en dernière chance sans passer par le vote du public. Terminé donc les légendaires pancartes à notes façon « Ecole des Fans », les notes s’affichant désormais sur écran. Un résultat unique où aspect technique et artistique ne seront plus séparés. Quant au dernier du classement il patientera sur un siège éjectable en attendant qu’un binôme fasse encore moins bien que lui. En fin de soirée ils seront trois sur la sellette pour une seule élimination. L’un repêché par le vote du public le second par le jury qui aura son mot à dire jusqu’à la dernière seconde.
Chassé croisé dans les loges des danseurs du studio 217 aussi où ni Katrina Patchett ni Christian Millette ne seront de la partie, comme Emmanuelle Berne qui elle passe de l’autre côté du rideau à la direction artistique. Une joyeuse troupe intégrée par Coralie Licata, femme de Christophe Licata déjà aperçue lors de prestations de groupe. Rejointe aussi par quatre nouveaux visages pour qui c’est la grande première dans l’émission. La jeune Elsa Blois, Samuel Texier mais aussi Adrien Caby et Joel Luzolo.
Si la répartition des duos est gardée sous silence jusqu’au bout, on connaît déjà l’identité des 13 célébrités de la saison. La plus grande promo de l’histoire accueillant 6 hommes et 7 femmes. L’humoriste Gérémy Crédeville, le chanteur et star des réseaux sociaux Bilal Hassani, La révélation des « Choristes » Jean-Baptiste Maunier qui depuis a bien grandi, le youtubeur Michou très apprécié des plus jeunes, l’un des aventuriers emblématiques de « Koh Lanta » Moussa Niangane et le chanteur interprète du tube de l’été « Le temps » Tayc.
Côté femmes on retrouve la belle Vaimalama Chaves Miss France 2019, la chanteuse et comédienne Lola Dubini, Lââm, l’héroïne de la série « Clem » Lucie Lucas, Aurélie Pons que les téléspectateurs de TF1 retrouve déjà chaque soir dans « Ici tout commence», la charismatique danseuse new burlesque Dita von Teese et la jeune Wejdene.
Un casting surprenant mais aussi haut en couleur qui on l’espère se révèlera au fur et à mesure des semaines et saura faire le show.
En avant la musique
Pour patienter durant le début de semaine, le public pourra s’échauffer devant sa TV en dansant au rythme du concert évènement « Johnny Hallyday : Que je t’aime ». Un show hommage à la rock star au son de ses grands classiques revisités par la nouvelle génération. Une soirée retransmise en direct mardi soir sur France 2 depuis l’Accor Arena de Paris.
Mercredi soir ce sera au tour d’un autre taulier de la chanson française d’être mis à l’honneur, Jean-Jacques Goldman. L’une des personnalités préférées depuis des années «Dans le coeur des Français » qui sera racontée dans un nouveau documentaire diffusé sur C8.
Tour de Patrimoine
Autres monuments autre ambiance pour France 3 qui déroulera au même moment son classement 2021 du « Monument préféré des Français ». Une nouvelle édition distribuant des tickets aux premières loges depuis le Château de Falaise en Normandie, le Pont du Gard en Occitanie ou encore le Théâtre antique d’Orange.
Un autre lieu convoité par les français mais qui ouvre rarement ses portes sera mis en lumière dimanche soir sur dans « Zone Interdite » sur M6 à l’occasion du week-end des Journées du Patrimoine. Un reportage en immersion derrière les murs de l’Elysée au plus près des petites mains qui y oeuvrent chaque jour. D’un jeune apprenti en pâtisserie à un agent de sécurité du Président en passant par les artisans en charge de l’entretien de l’intérieur du palais.
DROUIN ALICIA