Retour flamboyant pour Juliette Armanet. Une chanteuse plus déchaînée que jamais remontant sur la piste pour faire vibrer de tout son être « Le Dernier Jour du Disco ». Un hit ardent d’un soleil levant vers une nouvelle ère plus libre et festive. De quoi rendre plus doux aussi l’arrivée de l’automne.
Evasion crépusculaire
Sa voix, son style singulier, sa personnalité, non malgré sa longue pause Juliette Armanet n’a pas changé. Une artiste qui confie avoir travaillé sans relâche sur ses réseaux sociaux en libérant ce nouveau single à la saveur si particulière qu’elle semble avoir tout particulièrement bichonné. Un morceau signant la fin de sa trêve artistique après des mois de discrétion. Une artiste devenue maman qui a trouvé dans les yeux et l’innocence de son petit trésor la force de surmonter l’ombre de cette période ténébreuse pour le monde du spectacle. Une sortie d’apocalypse dont elle se réjouit, ravivée par le scintillement des boules à facettes. Un style rétro très tendance en ce moment, remis en lumière entre autre par Clara Luciani et son album « Coeur ». Un univers pop disco au coeur de cette chanson flambante et solaire. Installée confortablement derrière son piano Juliette Armanet commémore « Le Dernier Jour du Disco » de sa voix cristalline et gracieuse. Baladant délicatement ses doigts sur le clavier pour démarrer cet heureux évènement dans une ambiance intime et mystérieuse. « C’est la fin, le tout dernier matin, Le tout dernier jasmin, Ne me lâche pas la main » entonne-t-elle avec mélancolie ces paroles à l’eau de rose. Une tranquillité rapidement chassée d’un revers de talons hauts sur lesquels l’interprète de « à la folie » se soulève dans un clip endiablé. Frappée par la fièvre la star essuie une larme pailletée avant de se hisser sur le coffre de son instrument de prédilection comme pour mieux exalter. Un point de contrôle d’où elle se jette avec enthousiasme et sensualité. Se déhanchant avec classe depuis la piste de danse après en avoir été privé si longtemps. Un véritable exutoire sur lequel elle s’emballe, à l’aise dans une combi sobre et élégante. Laissant rougir sa peau sous les derniers rayons estivaux d’un soleil crépusculaire teinté d’un dégradé de couleurs chaudes. Un hit dansant et étincelant symbolisant le passage entre deux saisons mais aussi entre deux mondes.
À l’aube d’un nouvel horizon
Une manière aussi pour Juliette Armanet de tendre le chemin à son deuxième album attendu en fin d’année. Un projet baptisé « Brûler le feu » élaboré avec la même équipe à qui elle doit le succès de « Petite amie ». Un disque qui s’annonce passionnel et emprunt de désir autour de cet élément qui consume tout sur son passage. L’envie aussi de partager sa force et motivation à se relever. Une chanteuse à qui il ne reste qu’à combler son manque de la scène. Déjà prête à repartir sur les routes pour déposer son micro face au public qu’elle compte bien accueillir de pieds fermes lors de sa prochaine tournée déjà programmée. Une série de concerts où les premiers applaudissements résonneront depuis le Paloma à Nîmes le 22 janvier prochain. Une grande fête qui passera aussi par Strasbourg, Nantes avant de faire trembler l’Olympia de Paris les 16 et 17 février 2022. Juliette Armanet et son piano en trépignent déjà.
DROUIN ALICIA