Au beau milieu de la ferveur de deux dates du « Versus Tour », Slimane s’accorde un moment de douceur. Un interprète habitué à chanter l’amour se frottant à un classique dans ce domaine, « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion. Une version tendre et berçante de ce succès intemporel qu’il fait toujours bon d’entendre sublimé.
Frissons et magie
Nul besoin pour Slimane de jeter des sorts au public pour faire battre les coeurs, seulement de chanter. Un artiste habitué à captiver les foules à chaque nouveau concert avec ses interprétations magistrales légendaires. Une rentrée sur les chapeaux de roue où il prend le temps de distribuer des bonnes ondes aussi aux internautes qu’il éblouit depuis neuf mois déjà à travers ses covers mensuels. Dernière relecture en date le légendaire « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion. Une ballade poignante dont il s’empare avec beaucoup d’intensité. « J’ai compris tous les mots, j’ai bien compris merci » débute-t-il délicatement. Envoutant à chaque nouveau mot signé Jean-Jacques Goldman. Une version dépouillée et magnétique où on entend le chanteur monter dans les aigus comme rarement. Entraîné par une mélodie acoustique de guitare, l’acolyte de Vitaa puise au plus profond de ses battements pour viser dans le mille. Une relecture sobre illustrée par une vidéo dans la même ambiance. Calfeutré dans un couloir balisé de lumières bleues, Slimane se laisser guider perdu dans ses pensées. S’accordant un moment de méditation pour mieux se recentrer et renvoyer à ses fans les tonnes de marques d’affection reçues chaque jour.
Un homme, une femme, deux éternels alliés
Un feu d’artifice d’émotions auquel se mêle le clip de « XY » lancé comme bouquet final de l’ère « VersuS ». Une vidéo chargée de clôturer en beauté l’aventure qui se joue pour l’heure chaque soir sur scène. Un hit pointant du doigt les dictats de la société à l’égard des hommes et des femmes. Une chanson qui fait la fierté de Slimane et Vitaa qui la classent dans leurs grandes favorites de leur duo. Un hymne symbolique qui se devait d’être magnifié par un scénario à la hauteur. Envoyé dans un labo de science fiction, les deux alliés se transforment en robots d’analyses. Des automates programmés pour se fondre dans le moule à l’image des autres humains. Une prison dont le binôme soudé parvient à s’échapper grâce à sa force d’esprit et son union. Des images subjuguantes où ces deux compagnons de route sortent une fois de plus des sentiers battus pour cet ultime salut.
DROUIN ALICIA