Une dixième bougie à souffler pour « Le meilleur pâtissier », sept fois plus pour Jean-Jacques Goldman au cours de « La grande soirée anniversaire ». Le début des séances ciné canapé à la maison. Saisissez votre télécommande pour parcourir notre mosaïque de la semaine.
Exploration des sens et de l’esprit
Plus de 2000 gâteaux dans un décor acidulé et autant d’assemblages et montages spectaculaires c’est le palmarès alléchant que totalise « Le meilleur pâtissier » sur M6. Un format culinaire phare qui célèbre cette saison ses dix ans de gourmandise. Une saison plein de surprises lancée mercredi par Marie Portolano. Une surprise parmi tant d’autres comme la participation de nombreux guests qui viendront déguster les créations des 20 candidats passionnés, au cours de nouvelles épreuves et thématiques inédites.
Casquette double pour la jolie blonde qui la veille prendra son micro pour diriger « Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire ». Une soirée spéciale organisée par M6 pour célébrer les 70 ans de l’artiste qui au grand désespoir de son public a affirmé qu’il ne remontera plus sur scène. Un public qui à défaut de pouvoir l’applaudir une ultime fois, pourra entonner mercredi soir ses succès emblématiques en compagnie de la nouvelle génération de chanteurs.
Grand spectacle en vue mais dans une toute autre ambiance pour France 2 ce mardi soir. Une chaîne qui à l’occasion de la Fête de la Science propose le film documentaire «France, le fabuleux voyage ». Un bond dans l’histoire de la construction de notre pays retracé à coups d’effets spéciaux. Une réalisation vendue comme épique et spectaculaire.
Nouveau jeu aussi pour la chaîne du service public qui après « Le club des invincibles » cet été, fait chauffer les neurones du public vendredi soir avec « Le quiz des champions ». Un divertissement qui comme son nom l’indique mise sur les nombreuses connaissances de dix grands champions de jeux télé qui ont marqué les esprits. Des challengers qui devront faire preuve de rapidité pour espérer rajouter à leur palmarès chargé le titre de «Champion des champions ».
Séances de ciné canapé
La saison des longues soirées sous un plaid devant des films familiers et réconfortants est de retour. Côté cinéma cette semaine on pourra par exemple se replonger dans des classiques comme « Les petits mouchoirs » sur M6 mardi soir. Une comédie dramatique française entre amis conduite par Guillaume Canet sortie il y a déjà onze ans.
Une ancienneté qui n’est rien à côté des bobines de Louis de Funès. Des comédies légendaires dont ne se lassent pas les plus nostalgiques qui cette semaine encore ne seront pas en reste et pourront rire des mimiques de l’acteur devant « Hibernatus » à retrouver sur TF1 Séries Film vendredi soir, mais aussi « Les grandes vacances » diffusé dimanche soir sur C8.
Les plus futuristes partiront en convoi avec Jason Statham à bord du « Transporteur 3». Une mission pour un mercredi soir sous haute tension sur TMC.
Avant de terminer sa semaine par un dimanche ciné sur les bancs de l’université avec « Le Brio » sur France 2. Une comédie qui derrière l’éloquence de Daniel Auteuil et Camélia Jordana sacrée pour son rôle meilleur espoir féminin, met en lumière l’inégalité des chances et le racisme.
Niveau fiction, TF1 clôture ce lundi soir « Une affaire française » en espérant pouvoir un jour la rouvrir en cas de résolution du meurtre du petit Grégory.
De son côté France 2 tente ce mercredi soir sa chance avec « J’ai menti ». Une mini-série policière reposant sur le mystère d’un tueur qui dix huit ans après ses premiers crimes semble de retour. C’est en tout cas ce que soupçonne Audrey, rescapée de l’époque qui se voit rattrapée par ses vieux démons et mensonges.
DROUIN ALICIA