The Opera Locos
The Opera Locos est un magnifique spectacle qui revisite avec allégresse les plus grands airs d’opéra. Interprété par cinq histrions aussi fous que talentueux, ce show va vous faire voguer de la Flûte Enchantée à la Traviata en passant par des mélodies de Sinatra, la BO de Titanic ou des digressions pop.
Un talentueux quintet
Que vous aimiez l’opéra ou pas, allez les voir : en solo, en duo ou en quintet, les chanteurs d’Opera Locos ne peuvent que vous séduire car ils ne se contentent pas d’avoir des voix sublimes, ils maîtrisent le mime, la comédie et, bien sûr, l’art lyrique qu’ils placent au service de l’amour et de l’humour.
Vêtus de couleurs folles et le visage grimé de blanc, ils possèdent cinq registres très différents.
Alfredo (Tony Boldan) est le ténor du groupe : aussi bedonnant que sympathique, il joue le rôle d’un triste sire en fin de carrière qui cherche son salut dans les fonds de bouteille. Au fil des mélodies, ce personnage burlesque va retrouver sa confiance et libérer pour nous sa magnifique voix.
Pour l’aider dans ce « revival », Maria (Diane Fourès) va séduire Alfredo en chantant brillamment “O mio Babbino Caro” de Puccini ou en se transformant en émouvante Mme Butterfly. A la fois charmeuse et drôle, cette soprano n’a pas peur d’affronter les sommets les plus élevés de la Reine de la Nuit.
Moins naïve que sa complice, la mezzo-soprano Carmen (Margaux Toqué), joue les vamps à ravir. La cuisse aguicheuse et le sourire carnassier, elle n’hésite pas à cueillir ses proies masculines au sein du public et ramène même ses conquêtes sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Face à ces dames, TxiTxi (Michael Kone) ne demeure pas en reste : corseté et tout de rose vêtu, ce beau contre-ténor nous affole avec ses montées lyriques, ses clins d’œil à Mika et son sulfureux déhanché.
Ernesto (Laurent Arcaro) l’a bien compris, qui tombe peu à peu sous le charme de ce castra contemporain. En effet, derrière les épaulettes de toréador d’Ernesto se dissimule un cœur moins viril qu’il n’y parait… Comme dit l’autre : « L’amour n’a jamais connu de loi… » pas même pour un baryton aussi puissant qu’Ernesto…
Vous l’avez compris : avec leur entrain et leur bonne humeur, ces cinq artistes vont vous faire redécouvrir l’opéra. Ils vous offriront même une Master Class durant laquelle vous pourrez faire vos vocalises et interpréter à tue-tête des chansons napolitaines.
Bravo ! Bravissimo !
Florence Gopikian Yérémian – florence.yeremian@symanews.fr
The Opera Locos
Une création de la Compagnie Yllana et Rami Eldar
Avec : Diane Fourès, Margaux Toqué, Michael Koné, Laurent Arcaro et Tony Boldan (en alternance avec Florian Laconi)
Direction artistique : David Ottone, Joe O’Curneen et Yllana
Direction musicale : Marc Alvarez et Manuel Coves
Mise en scene residente : Dominique Plaideau
Création Lumière : Pedro Pablo Melendo
Costumes, Décors et maquillages : Tatiana de Sarabia
Chorégraphie : Caroline Roelands
Production : Encore un tour
Bobino
20 rue de la Gaité – Paris 14e
Réservations : 01 43 27 24 24
Jusqu’au 16 janvier 2022
Du mercredi au samedi à 19h
Le dimanche à 15h
Photos : ©Dominique Plaideau