Envie d’évasion et d’aventures vers « Nos terres inconnues », de débats de société, ou simplement de légèreté et divertissement ? Voici quelques idées soirées TV familiales en cette deuxième semaine de vacances scolaires.
À l’aventure !
Pendant que vous serez tranquillement installé sous votre plaid, c’est un voyage entre montagnes et forêts reculées du Jura qui attend Amir dans « Nos terres inconnues ». Un chanteur confronté à des paysages glaciales mais à des habitants chaleureux et amoureux de la nature. Un périple unique plein d’émerveillement diffusé mardi soir sur France 2.
Au même moment, TF1 tiendra les aventuriers du PAF en haleine devant les destins liés de « Koh Lanta : la légende ». Une épreuve capitale pour les naufragés qui seront regroupés en binôme pour le jeu de confort que pour le conseil éliminatoire. Un épisode qui généralement redistribue les cartes stratégiques et réserve bien des départs surprises.
Mission encore plus corsée pour inarrêtable Mike Horn. Un célèbre explorateur au coeur d’une nouvelle série documentaire baptisée « Mika Horn : surprise à l’impossible » débutant vendredi soir sur RMC Découverte. Un périple spectaculaire de 87 jours démarrant avec une traversée de l’Océan Arctique via le Pôle Nord. Un enfer blanc qui a failli lui coûter la vie.
Pour ceux qui ont des envies d’évasions plus tranquilles « Echappées belles » pose ce samedi soir les caméras de France 5 sur la Vélomaritime entre Etretat et Calais. Une balade avec escale chez des producteurs de lin en Baie de Somme, ou encore auprès de champions du monde de cerf-volant.
Pour finir le week-end avec une touche d’humour, TF1 mise sur une rencontre improbable au bout du monde avec la comédie « Rendez-vous chez les Malawas ». Un film totalement loufoque où se déchainent Christian Clavier, Michaël Youn ou encore Ramzy Bedia.
Au coeur des débats
Elles sont cinq à viser le pouvoir. Pour le grand retour de « Une ambition intime » dimanche soir sur M6, Karine Lemarchand s’invite dans le bureau de femmes politiques se livrant sur leurs combats, rêve de parité mais aussi des facettes plus personnelles. Un entretien unique en tête à tête avec Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa.
Autre sujet de société à l’honneur cette semaine à une heure de grande écoute : la transidentité. Un pari audacieux signé TF1 à travers la fiction « Il est elle ». Un téléfilm sur la quête identitaire de Julien 15 ans mal dans sa peau et harcelé confiant peu à peu ses fêlures et son besoin vital de démarrer sa transition vers le genre féminin. Une histoire poignante sur un débat qui dérange mais ne doit pas rester sous silence.
En famille !
Plus léger, TF1 propose aussi des retrouvailles anticipées avec « Les profs » mercredi soir. Un retour poilant sur les bancs du pire lycée de France en compagnie d’un personnel des plus fantaisistes. Une comédie familiale par excellence pour s’amuser durant ces derniers jours sans école.
Et ce n’est pas parce que c’est les vacances que les règles de vie disparaissent. Pour les plus turbulents, « Super Nanny » reprend du service le même soir sur TFX. Plus motivée que jamais à redresser les bretelles des petites têtes blondes. À commencer par la famille recomposée de Mélissa et Benoît qui ne rêve que d’union pour leurs 4 enfants.
Si il arrive aussi à nos compagnons à quatre pattes de faire des petites bêtises, C8 a décidé d’en rire avec leurs propriétaires dans « Mon maître est une célébrité ». Un nouveau magazine animalier lancé samedi soir focus sur la relation parfois fusionnelles qu’entretiennent certaines personnalités qui regorgent d’idées pour occuper leur petite boule de poils.
Et pour ceux qui seraient à court d’idées sorties, RMC Story vous emmène jeudi soir «100 jours au Puy du Fou ». Une immersion au sein du deuxième parc d’attraction le plus visité de France, au plus près des préparatifs de la réouverture du célèbre complexe de loisirs pour petits et grands.
DROUIN ALICIA