Prêt à braver l’arrivée du grand froid, Julien Doré s’installe confortablement derrière son piano à quatre mains avec Eddy de Pretto. Un duo d’artistes singuliers et piquants lâchant une « Larme Fatale » douce et mélancolique.
Au coin du feu
« Elle est pas belle la vie ? ». Une question que s’est souvent posée Julien Doré. Un chanteur un peu pessimiste sur le sujet, encore plus à l’heure où le climat bat de l’aile. Un thème au coeur de son cinquième album « Aimée » rebaptisé à l’occasion de sa réédition « Aimée encore ». Un disque attendu le 26 novembre prochain peuplé de 9 pistes inédites. Parmi elles, « Larme Fatale » en duo avec Eddy de Pretto fraîchement dévoilé. Une chanson mélancolique entre ces deux hypersensibles brillants. « Si la pluie s’installe, viens sur mon oreiller, J’ai la larme fatale mais j’ai rien oublié tu sais ? Tout est incertain et tout est dispersé, J’ai vendu mon âme avant de négocier » fredonne l’interprète de « La fête de trop » au rythme des délicates gammes de Julien Doré. Avant de mêler leurs voix en choeurs sur un refrain harmonieux. « Elle est pas belle la vie, elle est pas bella » s’accordent-ils avec cynisme en donnant une toute autre dimension à ce célèbre mantra. Deux belles âmes au diapason en toute authenticité pour contrer la pénombre saisonnière. Une ambiance brumeuse qu’ils tentent de raviver dans le clip de « Larme fatale ». Avachi dans un salon le corps et l’esprit sur pause, les deux camarades semblent comme désabusés. Avec dérision ils tentent de dédramatiser les coups de blues et critiques parasitant la vie. Avant de prouver que la musique a ce précieux pouvoir de vaincre l’ennui. Sobrement réunis derrière le clavier les deux complices n’ont nul besoin de lumière pour briller. Eclairant leur partition d’un coup de briquet mais surtout de notes d’espoir. Un simple et beau moment de partage totalement vibrant.
En pleine lumière
« Cette rencontre s’est faite très naturellement, très instinctivement » souligne Eddy de Pretto. Une association évidente entre ces deux enfants terribles et remarquables interprètes qui déjà s’étaient alliés en 2017 sur le plateau de Taratata au son de «Comme un boomerang » d’Etienne Daho. Un moment marquant pour leurs fans respectifs unanimes quant à ce nouveau titre émouvant. Certains croisant même très fort leurs doigts pour avoir la chance de l’entendre un jour en live.
Et si en mai dernier les deux chanteurs s’étaient retrouvés sur la scène du « Pop Rock Arena » pour partager le tube « Paris-Seychelles » de Julien Doré, pas sûr qu’ils réussissent à accorder leurs emplois du temps de si tôt. Eddy de Pretto venant de débuter sa tournée au Bataclan de Paris par 6 dates dont la dernière attendu ce soir. Une série de concerts qui reprendra après une courte trêve le 12 janvier 2022 à Rennes suivi d’un passage par Bordeaux, Toulouse ou encore Genève.
De son côté Julien Doré veut continuer de surprendre et défendre des causes nobles. Après l’organisation d’une tombola solidaire pour les sinistrés de la tempête Alex en novembre dernier, c’est désormais aux personnes âgées qu’il veut apporter de la joie. Des plus de 75 ans à qui il rendra visite avec la complicité de l’association Les Blouses Roses à qui il promet de reverser l’ensemble des revenus de sa réédition. Une mise en jambes avant son grand marathon « Aimée la tournée » de plus de 50 Zéniths dont le premier à l’Arena Aix en Provence le 26 février 2022. Un sprint avec une étape à l’Accor Arena de Paris du 8 au 10 avril prochain.
DROUIN ALICIA