Chanteurs et récompenses sur la scène des NRJ Music Awards, témoignages et idées par «Les temps qui changent », vannes et prétendants dans « Le furet » ou encore les ultimes tête à tête de « L’amour est dans le pré ». Défilé d’ambiances pour cette nouvelle semaine télévisée.

Céline Dion une voix un destin - Céline Dion - documentaire - TMC -

Les NMA donnent le la

TF1 habille son samedi soir de tapis rouge. Une chaîne posant ses caméras au sein de la 23ème édition des NRJ Music Awards. L’évènement faisant cette année son grand retour au Palais des Festivals cannois. Sont attendus sur scène des fidèles du rendez-vous comme Vitaa & Slimane, Amir, Amel Bent, Soprano, Louane ou encore Kendji Girac qui figurent parmi les premiers noms confirmés. Mais aussi côté international le grand Ed Sheeran qui rythme l’automne du public avec son nouvel album « Equals » et Imagine Dragons. Le groupe ayant pour la première fois répondu favorablement à son invitation. D’autres surprises étant pour l’heure encore gardées sous silence.

Si Céline Dion ne sera pas de la partie elle figure toujours dans la liste des artistes préférés du public. La grande voix aux 250 millions d’albums vendus étant pour l’heure à l’affiche dans les salles obscures à travers le biopic « Aline ». Un moment opportun qu’a choisi TMC pour dégainer mercredi soir « Céline Dion, une voix, un destin ». Un documentaire retraçant l’incroyable ascension d’une petite fille modeste devenue 40 ans après une icône mondiale.

Autre étoile brillant sur le petit écran cette semaine, Lady Gaga héroïne de « A Star is Born » diffusé dimanche soir sur TF1. La popstar s’emparant ici du micro dans la peau de Ally. Une jeune chanteuse très prometteuse croisant lors d’une prestation dans un bar le chemin de Jackson Maine, star de la country rock à la dérive. Une muse inspirante qui va chambouler la suite de sa vie amoureuse et de sa carrière. Un long métrage captivant jusqu’à la dernière seconde à la bande originale envoutante.

Et pour ceux qui ne jurent que par la musique, France 3 réouvre vendredi « La boîte à secrets » pour un nouveau numéro mystérieux et convivial autour des anecdotes de Sylvie Vartan, Nolwenn Leroy et Soprano.

J'ai une idée pour la France - Julian Bugier -

SOS société

Autre format toute autre ambiance pour Faustine Bollaert qui enfilera cette semaine plusieurs costumes différents. L’animatrice de « ça commence aujourd’hui » lançant mardi soir sa nouvelle émission de témoignages « Les temps changent » consacrée à des faits de société. Un magazine pour sa grande première brisant le silence autours du thème de l’inceste à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre. Une enquête au plus près de victimes, et analyse de l’évolution de la loi et des mentalités au cours de ces 60 dernières années.

Mobilisation aussi pour M6 qui met l’accent sur la maltraitance enfantine par le biais de sa nouvelle série « Sauver Lisa » démarrant mardi soir. Un sujet mis en lumière à travers l’histoire d’une fillette de 8 ans prise sous l’aile de son institutrice alarmée par ses symptômes physiques et comportementaux. Une fiction à l’affiche féminine réunissant Déborah François, Cristiana Reali et Victoria Abril.

Nouvelle mission également pour Julian Bugier à qui France 2 confie les rênes de « J’ai une idée pour la France ». Un bureau ouvert aux citoyens qui viendront y présenter jeudi soir en direct leurs idées novatrices et concrètes pour améliorer le quotidien des français. Un exercice de consultation et de débat pour le journaliste du 13 heures.

L'amour est dans le pré - ADP 2021 -

Histoires d’humour

Et pour les téléspectateurs en quête de légèreté le téléfilm humoristique « Le furet » diffusé lundi soir sur TF1 devrait les satisfaire. Un scénario totalement décousu conduit par Mathieu Madénian dans la peau de Maxime un célibataire endurci. Un soir de fête il se fait accidentellement mordre les parties intimes par une petite boule de poil. Un incident lui donnant subitement l’envie de récupérer son don de sperme anonyme fait il y a quelques années. Mais trop tard, celui-ci a déjà trouvé preneur auprès d’une célèbre et séduisante journaliste tv dont il ne lui reste plus qu’à se rapprocher.

Former une véritable famille, un projet de vie qui occupe également toutes les pensées des participants de « L’amour est dans le pré » sur M6. Des agriculteurs et prétendants sur la ligne d’arrivée ce lundi soir après plusieurs semaines de rencontres et séjours fermiers. Certains clôturant la saison main dans la main avec leur élu quand pour d’autres âmes esseulées demeurent hélas bredouilles mais toujours avec humour.

DROUIN ALICIA