Après Jena Lee ou encore Léa Castel, au tour de Sheryfa Luna autre chanteuse phare des années 2000 de faire son grand retour. L’interprète de « Il avait les mots » posant son micro « Dans les étoiles » pour un nouveau départ lumineux.
Un retour scintillant
« Que deviens-tu ? Quand reviens-tu ? » des questions que reçoit régulièrement Sheryfa Luna sur ses réseaux sociaux. Une artiste en pause depuis plusieurs années répondant enfin à toutes les interrogations des internautes en musique. « Après ce long chemin semé d’embûches, je se me suis longtemps préservée. Aujourd’hui, à travers cette chanson je vous partage la personne que je suis devenue » a-telle précisé sur son compte remis à neuf. Un post symbolique introduisant son nouveau single baptisé « Dans les étoiles ». Un hit traduisant son envie de briller à nouveau mais pour celle qu’elle est réellement. « Un peu essoufflée, Depuis des années, Du sel sur mes plaies que le temps balaie, Les pleurs ont séché » débute-t-elle délicatement sur fond de sonorités épurées. « Combien de rêves ont fini balafrés ? Histoires d’amour contournées à la craie, Combien d’épreuves et combien de regrets ? Combien d’fois j’ai cru jamais m’en relever » poursuit-elle le coeur encore abîmé par ses tourments du passé. Demeurant pourtant une vaillante bien décidée à repartir sereinement. Une chanteuse balayant d’un refrain pop plus optimiste, rumeurs et mauvais souvenirs. « La tête dans les étoiles, je vous regarde de là-haut, Toute seule sur ma route, j’les laisse parler dans mon dos » avance-t-elle fermement. Traçant proprement une nouvelle ligne de départ pour mieux repartir de zéro. Une positive attitude retranscrite dans un clip poétique et lumineux. Depuis son piano Sheryfa Luna se perd dans ses pensées. Faisant défiler son parcours atypique entre flammes, ombre et tempêtes. Laissant pénétrer le public dans sa tête à travers ces images, mais aussi au plus profond de son coeur bien accroché pour redécoller.
Un parcours nuageux
Car oui depuis ses premiers pas dans l’émission « Popstars » en 2007, Sheryfa Luna a trébuché plus d’une fois. Entrée dans le bain des Médias avant même la sortie de son premier single « Quelque part » pour son déni de grossesse. Une jeune maman au même moment très exposée par son tube « Il avait les mots » racontant l’histoire d’une jeune femme entretenant sans le savoir une relation avec un homme marié. Une chanson restée son plus grand succès demeurant encore aujourd’hui un grand classique. Dans la foulée la chanteuse sortira un second opus « Venus » du même prénom que son fils, puis un troisième et même un quatrième disque qui lui a valu bien des remous. Un projet d’abord repoussé puis à peine exploité qui l’a conforté dans son envie de s’éloigner des projecteurs pour se ressourcer auprès de sa famille et retrouver le plaisir de s’amuser. Un arrêt soudain loin des rumeurs et de cette industrie si souvent oppressante mais pas de sa passion pour la musique dont elle est restée attachée durant ces années d’absence. Depuis 2013 on a vu l’interprète de « Si tu n’étais plus là » disparaître puis réapparaître des radars comme en 2018 pour régler ses comptes avec les « Egoïstes » croisés dans sa vie. Un retour manqué dont elle compte bien aujourd’hui se rattraper une bonne fois pour toute.
DROUIN ALICIA