Défilé de jeunes femmes sur le podium de Miss France 2022, d’idées et débats sur le plateau de « Elysée 2022 », fiction à suspens ou flocons romantiques des téléfilms de Noël. Que dissimulent les cases prime-time de cette nouvelle semaine de l’avent ?
Notre top 3
Qu’on la critique ou qu’on l’adore, l’Election de Miss France reste un rendez-vous phare annuel sur TF1. Une édition 2022 retransmise samedi soir en direct depuis le Zénith de Caen où défileront 29 prétendantes sur des tableaux autour du thème des comédies musicales dans l’espoir de succéder à Amandine Petit. Le tout sous les yeux du public de Jean-Pierre Pernaut président du jury et six autres membres dont le vote complètera à 50 % les appels des téléspectateurs.
Moins glamour mais également diffusé en direct, l’émission politique « Elysée 2022 » de retour jeudi soir sur France 2. Un format succédant à « Vous avez la parole » divisé en deux parties. Une interview d’abord, menée par Léa Salamé et Laurent Guimier, suivi d’un débat face à un contradicteur. Avec au micro pour ce numéro Eric Zemmour, quelques jours après avoir officialisé sa candidature et les récents conflits survenus à son dernier meeting.
Loin de l’ambiance des fêtes, la mini-série à suspens « L’homme que j’ai condamné » lancé mardi soir sur M6. Un thriller mené par Ophelia Kolb dans le rôle d’Ines, une infirmière de 40 ans bouleversée après avoir voté pour la culpabilité d’un homme pour meurtre. Des tourments accentués par le désarroi d’Arthur 8 ans fils du condamné persuadé de l’innocence de son père. Et si le véritable coupable n’était pas celui que tout accuse ?
Programmation de l’avent
Et pour ceux qui comptent impatiemment les jours restants avant le réveillon, TF1 Séries Film met le paquet pour vous gâter. Le canal 20 programmant cette semaine pas moins de quatre soirées consacré à la thématique. À commencer par « Noël au manoir enchanté » lundi soir propulsant un millionaire et inventeur au XXIème siècle face à une adepte des traditions de Noël.
Histoire de gros sous aussi dans « Noël, mon boss & moi » diffusé vendredi soir, mêlant une avocate au fils du directeur d’une société alliés pour sauver le café des parents adoptifs de la jeune femme. Et pourquoi pas finir le week-end par un « Coup de foudre sur un air de Noël » ? Une production comico-romantique sur fond de sauvetage d’un concert.
Ou même se souhaiter une « Happy New Year » avant l’heure dés jeudi soir devant ce grand classique décoré d’amour.
Encore plus indémodable « Maman, j’ai raté l’avion ! » proposé par TFX mardi soir quelques semaines après la sortie d’un remake moyennement accueilli par la critique. Une comédie délirante dont les gags n’ont pas pris une ride, à faire découvrir aux plus jeunes.
Les chaînes se suivent et les programmations se ressemblent pour le plus grand bonheur des inconditionnels des téléfilms de Noël qui pourront aussi choisir Gulli ouvrant « La petite boutique de Noël » lundi soir reconnue dans la vente de décorations mais hélas sur le point d’être livré à un promoteurs immobilier. Avant de s’inviter mercredi soir à « Un mariage sous les flocons » entre deux âmes sœurs rencontrés un soir de réveillon qui ne se doute pas du secret familial qu’on leur cache.
Quand de son côté NRJ12 joue lundi soir la carte de la contre-ambiance avec une «Spéciale : fête de Noël sanglantes » pour son émission Crimes et faits divers. Un prime-time loin des habituelles réjouissances revenant sur des drames camouflés derrière le sapin. Comme l’histoire d’un tueur camouflant ses actes lourd sous un costume de père Noël photographié en compagnie d’enfants.
DROUIN ALICIA