Numéro un des ventes de la semaine avec son nouvel album « Jefe », Ninho trônait également ce week-end sur la scène de l’Accor Arena. Le rappeur de tous les records ayant enflammé la salle parisienne en compagnie de nombreux invités stars du rap français.
Flow brûlant et invités de taille
Plus de deux ans et demi que les fans de Ninho attendaient ce grand rassemblement avec leur idole repoussé maintes fois à cause de la crise sanitaire. En majorité des ados et jeunes de moins de 25 ans qui ont eu le temps d’apprendre par coeur chaque parole de sa déjà longue discographie. Un catalogue rallongé depuis la mise en vente des billets de deux albums « M.I.L.S 3 » en 2020 et du dernier en date « Jefe ». Un titre glorieux comme taillé sur-mesure spécialement pour ce jeune talent urbain déjà iconique. Un numéro 1 solidement accroché au sommet des charts débarqué sur scène depuis une plateforme suspendue avec vue panoramique sur l’ambiance bouillonnante de la fosse. Même enthousiasme dévorant du côté des gradins que l’on sentait vibrer sous nos pieds. Une entrée de roi vêtu non pas d’une couronne mais d’un jean et d’un gilet sans manches. Face à lui une salle pleine à craquer propulsée dés les premières secondes dans le vif de son flow imparable. Une véritable démonstration princière ornée de ses plus grands hits. De « Mamacita » à « Un poco » en passant par l’orchestral « La vie qu’on mène » ou le sentimental « Lettre à une femme ». Et même si ses multiples succès se suffisent à eux-même, Ninho a décidé de voir les choses en encore plus grand en conviant à ses côtés d’autres pointures du rap français. Des invités surprises cinq étoiles qui ont fait grimper un peu plus la température du show et l’exaltation du public. Des jeunes sensations comme Gazo ou Zola mais aussi des poids lourds que sont Damso, Lacrim, Mac Tyer ou encore Vegedream conviés au concert de samedi soir. Quand le lendemain se succédaient entre autre Niska, Naps, Orelsan, SCH, Koba laD et Hornet La Frappe. Rien que ça. Des potes venus sans problème d’égo partager quelques featurings pour le plus grand bonheur des spectateurs survoltés à chaque nouvelle arrivée. Un artiste humble et bon copain qui a accordé quelques minutes en solo à Damso pour faire sa « Macarena ». Et laissé dimanche soir le champ libre à Orelsan et son tube «Basique » pour un entraînement grandeur nature en attendant ses 4 représentations du 15 au 19 mars 2022. Puis à Naps grâce à qui on s’est remémoré notre été et le refrain entêtant de son estival tube « La kiffance ». Un partage reflétant l’incroyable réussite de l’interprète de « Paris c’est magique » qui a littéralement conquis la capitale avec classe.
Un indétrônable « Jefe »
Un roi des streamings qui sans longs discours a salué dignement ses fans. Sa « Famille » comme il les surnomme, à qui il a prouvé sa reconnaissance en livrant le meilleur de lui-même et partagé sa joie et fierté lors de ces soirées si spéciales. Une cerise sur le gâteau de sa carrière dégoulinant de records et succès. Dernier en date le single « Jefe » déjà certifié disque d’or en seulement 5 jours d’exploitation, avec lequel il a terminé la partie en affirmant plus que jamais sa toute puissance. Un titre éponyme ouvrant son nouvel album du même nom sorti le 3 décembre dernier. Un disque cette fois sans aucun featuring que décrit le patron lui-même comme « le meilleur de tous les temps ». Un projet déjà couronné du Top Album, écoulé à 66 685 exemplaires en seulement une semaine dont 56 118 équivalents ventes en streaming. Un score faramineux lui permettant de devenir le troisième meilleur démarrage de l’année derrière Les Enfoirés et récemment Orelsan avec « Civilisation ». Mais surtout de signer un nouveau record digital pour un artiste français en première semaine, toutes plateformes d’écoutes confondues. Un énième plébiscite que Ninho célèbrera lors de sa nouvelle tournée «Jefe Tour » attendue dés le 15 avril 2022 dans toute la France et même à Genève et Bruxelles. Avant de faire trembler l’immense Défense Arena le 10 septembre 2022.
DROUIN ALICIA