Kendji Girac en costume de « Petit papa Noël », pas moins de huit paquets surprises dans la hotte d’Amir, « L’Ultime Chapitre » live de Vitaa & Slimane. Quelles rééditions et coffrets d’albums glisser au pied du sapin ? Sélection.
Grand Corps Malade « Mesdames deluxe » sorti le 10 septembre 2021
Envie de gâter les femmes de votre entourage ? Vous pouvez compter sur la galanterie de Grand Corps Malade pour cela. Un chanteur continuant d’honorer ces « Mesdames » à travers l’édition deluxe de son album à succès relancé par l’ironique « Des gens beaux ». L’occasion pour lui de convier aussi au micro trois nouvelles recrues : l’actrice Leila Bekhti sur le bouleversant et fédérateur « Le sens de la famille » célébrant les liens si précieux du sang et du coeur. La révélation pop-soul Kimberose se remémorant « Nos plus belles années » et la chanteuse américaine Melody Gardot regrettant ces « Souvenirs manqués ».
Amir « Ressources (Nouvelle Edition) » sorti le 12 novembre 2021
Jamais à court de « Ressources » pour faire plaisir à son public, Amir a chargé sa Nouvelle Edition de huit paquets surprises. Un disque désormais ouvert par le tendre «Rétine » à faire écouter à son âme sœur lors d’un tête à tête romantique. Prolongé aussi par le festif « 1+1 » en featuring avec Sia et six autres douceurs.
Louane « Joie de vivre (En couleurs) » sorti le 12 novembre 2021
Très généreuse aussi, Louane sème sa « Joie de vivre (En couleurs) » en 21 chansons dont six pistes inédites glissées à l’intérieur. Une chanteuse qui a choisi de revoir toute la configuration de son disque initial en éjectant les interludes et le titre « Pleure » d’une « Tornade » énergique. Un nouveau single motivant rejoint entre autre par le sensuel « Fais le bien » et « Comment faire » dédié à son public.
Vianney « N’attendons pas (Deluxe) » 19 novembre 2021
Pas avare non plus et ce malgré qu’il soit très occupé par sa tournée, Vianney déballe 7 bonus sur la version Deluxe de « N’attendons pas ». À commencer par une relecture de son single « Les imbéciles » en duo avec le talentueux Ben Mazué. Un « Beau papa » passé en mode acoustique sur ce célèbre tube et le délicat « Vie varda », tapotant sur ses cordes sur le lumineux « Emma » ou encore le solaire « Nos lendemains ».
Julien Doré « Aimée encore (version deluxe) » sorti le 26 novembre 2021
Si il y en a bien un qui a compris l’esprit de Noël et ses valeurs c’est bien Julien Doré. Un chanteur adressant plus particulièrement sa réédition « Aimée encore » aux soignants. Des professionnels hospitaliers ainsi que leurs patients membres de l’association « Les Blouses roses » qui se verront reverser l’intégralité des revenus du projet. Une initiative pleine de bons sentiments réchauffant les coeurs d’une « Larme fatale » en duo avec Eddy de Pretto, et d’une évasion tahitienne intitulée « O Oe To Oe Rima ». Une ambiance acoustique prolongée par cinq réorchestrations acoustiques des tubes emblématiques du CD initial.
Kendji « Mi vida » sorti le 12 novembre 2021
Paré de son costume de « Petit papa noël » Kendji Girac est descendu de scène pour distribuer une réédition spéciale Noël de son quatrième album « Mi Vida », complété entre autre par ce classique de Tino Rossi. Autre reprise « La gitane » que les fans inconditionnels écoutaient déjà en boucle sur la compilation « Souvenirs d’enfance » de Deezer. Mais aussi ses propres succès « Habibi », « Evidemment » et « Dans mes bras » en mode acoustique, sans oublier le remix de « Bebeto ».
Vitaa & Slimane « Versus L’ultime chapitre » sorti le 26 novembre 2021
Séparation imminente pour Vitaa & Slimane. Un duo officialisant sa séparation avant même la fin de son « VersuS Tour » rassurez-vous tout de même maintenu jusqu’à fin 2022. Une tournée triomphale immortalisée dans le coffret « Versus : L’ultime chapitre». Un triple albums regroupant les deux premiers chapitres de l’ère mais surtout un CD live enregistré durant leurs concerts à Marseille, Montpellier, Lyon et Angers. Un coffret XXL contenant aussi cinq 45 Tours de singles. Un bel objet qui a de quoi combler les inconditionnels du binôme.
Vincent Niclo coffret « 10 ans déjà » sorti le 26 novembre 2021
Triple album aussi pour Vincent Niclo célébrant ses « 10 ans déjà » de carrière. Le ténor à la voix d’or ressortant pour l’occasion pas moins de 60 titres de sa discographie. Des reprises aussi gracieuses qu’intenses de classiques lyriques et chansons de variétés françaises allant de « Dis-lui » de Mike Brant à « Caruso » en passant par « Ave Maria ». Mais aussi des chansons originales aussi bien en solo qu’avec les Prêtres Orthodoxes. De quoi en mettre plein les oreilles à ses fidèles admirateurs.
Gims « L’empire de Méroé » sorti le 3 décembre 2021
Toute autre ambiance du côté de « L’empire de Méroé » dominé par Gims. Une nouvelle réédition de l’album « Le Fléau » portant le nom d’un mythique site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Rajoutant dans le décor 4 inédits dont « Enfants de la patrie » en duo avec la star urbaine Naps et le tubesque « Prends ma main » signant ses retrouvailles au sommet avec Vitaa.
Claudio Capéo « Pense a te (L’ultimo) » sorti le 3 décembre 2021
« Ultimo » membre de notre sélection, la réédition de « Penso a te » album en italien de Claudio Capéo. Une parenthèse solaire de l’autre côté de la méditerranée débarquant à quai cinq inédits. Dont l’estival « J’t’emmnènerai (con me) » ou encore le touchant «Mamma » qui devrait faire chavirer à coup sûr le coeur de toutes les mères noël.
DROUIN ALICIA