Slimane coupe le son. Après une année surexposée le chanteur affirme son besoin de repos. Une mise en congé médiatique officialisée par la chanson « Bref, j’ai besoin d’une pause » au message on ne peut plus clair.

Slimane - Bref j'ai besoin d'une pause -

Extinction de micro

Disparition subite pour Slimane. À peine 24H après avoir alerté la toile inquiète face à son compte Instagram subitement remis à zéro, le chanteur donne des explications sur le contenu de son ultime post. Un fond noir habillée d’une seule phrase énigmatique : « Bref, j’ai besoin d’une pause ». Un message subliminal qui s’avère en réalité être l’intitulé de son nouveau hit. Un titre évocateur confirmant explicitement le début de son break. « J’sais déjà que ce titre s’ra pas un tube, y a pas les codes mais j’m’en fous, Bref » prévient-t-il d’entrée de jeu quant à son intention première : Sortir de scène tout en réglant ses comptes. « Y’a 25 000 personnes qui meurent de faim chaque jour et moi j’me dégoûte parce que j’ai pris 3 kilos, bref » poursuit-il tout colère sur fond d’un beat électro-urbain. Un univers loin de son domaine habituel. Pendu à un slam pugnace et des punchlines toutes plus tranchantes les unes que les autres, l’interprète se transforme en véritable sniper. Avec pour cible la violence conjugale, la montée de la popularité et les idées d’Eric Zemmour, ou encore La Manif pour Tous. Un trop plein de ras-le-bol n’arrangeant rien à sa fatigue accumulée depuis plusieurs mois. « Et puis y a mois qui ai besoin de se rappeler de la misère de ce monde, pour oublier ma propre misère, mais quelle misère, j’me l’demande bien. Abruti que j’suis j’connais pas la misère moi, j’sais rien d’la misère moi » répond-t-il aux mauvaises langues qui le penseraient déconnecter de la société à cause de son succès sans tenir compte de ses longues années de galères. Avant de retirer humblement son bonnet face caméra en fin de clip pour une ultime révérence.

Slimane - Bref j'ai besoin d'une pause -

Vers de nouvelles promesses

« Merci pour tout… ce n’est pas un adieu ce n’est même pas un au revoir… » rassure Slimane sur ses réseaux sociaux légèrement réalimentés. « Je pense en toute franchise avoir besoin de quelques mois de repos » précise-t-il. Une décision actée totalement légitime quand on sait le rythme effréné qu’il endure depuis début 2021. Une année ponctuée d’émission promos, d’interview et surtout de concerts. Au total déjà plus de 40 dates du « VersuS Tour » ces trois derniers mois aux quatre coins de la France. Des représentations éprouvantes pour l’artiste qui a à coeur de performer à chaque fois en donnant son maximum. Un marathon loin de tout repos, qui reprendra en mai prochain avec une deuxième partie de tournée toute autant bien remplie. Et comme si tout ça n’était pas suffisant, au milieu de tout ça le chanteur s’était lancé un autre défi : celui de sortir un cover par mois. Un rendez-vous très attendu par le public qu’il est parvenu à honorer au milieu de tous ses impératifs. Une incroyable aventure qui s’achève sur cette 12ème vidéo qui à l’exception des précédentes n’est pas une reprise mais bel et bien une composition personnelle. Un inédit marquant le début d’une nouvelle histoire en solo. « Je reviens vite » garantit Slimane laissant le rideau entrouvert. Il ne nous reste plus qu’à patienter sagement d’ici à ce que son nouvel album arrive, certainement au moment où on l’attendra le moins.

DROUIN ALICIA