Le retour de formats emblématiques, de fictions françaises plébiscitées par le public, et les premières nouveautés de l’année. Devant quels programmes commencer l’année ?

Patron Incognito - saison 6 - M6 -

À l’heure où le télétravail se généralise, c’est sur le terrain que « Patron Incognito » continue d’envoyer des PDG pour leur faire vivre une expérience insolite au sein de leur propre entreprise. Un format phare de M6 de retour avec 4 inédits, dont le premier programmé ce lundi soir. Un épisode consacré à l’enseigne de restauration « Burgers de papa ». Un secteur d’activité en pleine mutation depuis le début de la crise sanitaire. Une nouvelle réalité complexe que tentera de comprendre Yves Hecker, déterminé à maintenir les résultats de son enseigne au beau fixe.

Et c’est une rentrée chargée pour M6 qui révèle une grille hebdomadaire bien solide avec entre autre la grande finale de « Lego Masters » mardi soir. Avant de partir le lendemain en quête des nouveaux entrepreneurs de demain dans « Qui veut être mon associé ? ». Une saison 2 fraîchement démarrée regorgeant déjà d’idées brillantes et utiles du quotidien. Des élus dont espère faire parti Nicolas avec sa gamme de jus de fruits énergisants et détoxifiants ou encore Lillian venu présenter une application de souvenirs en réalité augmentée pour rendre hommage aux défunts.

Retour d’un format phare aussi pour TF1 installant chaque vendredi soir les obstacles de « Ninja Warrior, le parcours des héros ». Une 6ème compétition encore plus corsée opposant des champions de précédentes éditions et une relève robuste. Des adversaires déterminés à gravir des sommets les yeux rivés vers les 23 mètres de hauteur de l’ultime « Tour des Héros ».

Évènement aussi ce samedi soir avec « Le grand Concours » jouant au profit des Pièces jaunes. Une grande soirée de culture générale, quiz et ambiance bon enfant pour 18 personnalités parmi lesquels Nikos Aliagas, Karine Ferri, ou encore Christophe Beaugrand.

Why women kill - saison 2 - M6 -

Une première chaîne d’Europe qui a pris la résolution de conserver son catalogue fictions toujours bien garni de séries et téléfilms francophones. Avec en première page du lundi soir la saison 6 de « Sam » passée des bancs du collège à la campagne pour sa nouvelle vie. Une prof confrontée à la rigidité de la directrice de sa nouvelle école, mais toujours autant borderline et prête à se dépasser pour soutenir ses élèves.
Plus sombre, la série « Mon ange » lancée jeudi dernier revenant huit ans plus tard sur une dramatique disparition d’enfants. Un combat pour Suzanne Brunet interprétée par Muriel Robin pleinement décidée à aller au bout de ses propres investigations.

Un terrain sur lequel M6 se défend toujours honorablement. Et tandis que circulent les premières rumeurs sur un éventuel grand retour imminent de « Desperate Housewive », ses téléspectateurs se prennent pour l’heure chaque jeudi de passion pour les femmes au foyer de « Why Women Kill ». Une saison 2 téléportée dans les années 40 au milieu d’une sombre disparition de voisine et manigances pour un héritage juteux. De nouveaux destins croisés aux histoires cocasses et captivantes.

L'agence immobilier de luxe en famille - TMC - saison 2 -

Rayon nouveauté TFX s’interroge mercredi soir sur « Comment être belle nue » à travers cette télé-réalité centrée sur le développement personnel. Un coaching de vie mené par Zach Khchaï qui fera son possible pour redonner confiance à des femmes mal dans leur peau et ce sans régime ni opération mais simplement en suivant une démarche d’acceptation de soi.

Quand sa consœur de TMC ré-ouvrira jeudi soir la porte de « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille » pour une deuxième saison aux airs provinciaux. Un nouveau défi pour Sandrine, Olivier Kretz et leurs enfants en quête cette fois de maisons d’architectes célèbres au Cap Ferret, de chalets de luxe à la montagne ou encore de charmants châteaux en Normandie. Tout en continuant à vaquer à leurs occupations personnelles.

DROUIN ALICIA