Tarot amical pour Ed Sheeran et Taylor Swift, Michael Buble transformé en roi de coeur, manège sentimental pour Mathilda. Sélection musicale hebdomadaire enveloppée d’un parfum de fusion et romance.

Les collabs’ du jour

Ed sheeran - Taylor Swift - The joker ans the queen

Main gagnante pour Ed Sheeran et Taylor Swift. Une paire d’as abattant la carte remix de la ballade « The Joker And The Queen » extraite du dernier album du célèbre rouquin. Une douceur romantique écrivant la suite du beau roman d’amitié entre ces deux inséparables jouant déjà leur quatrième partie commune débutée il y a huit ans par le chapitre« Everything Has Changed ».

Naza - Imen Es - vie de rêve

Première fois en revanche que Naza et Imen Es rêvent ensemble d’une « Vie de rêve ». Un nouveau featuring surprise pour le rappeur français qui depuis la sortie de son album « Gros Bébé » version réédition en décembre 2020 était resté silencieux. Un hit léger et entraînant, remettant son et lumière sur ce faiseur de tubes.

Ibeyi - Sister 2 Sister -

Toujours autant en symbiose les soeurs Ibeyi de retour avec « Sister 2 Sister ». Un titre où le duo franco-cubain célèbre justement sa gémellité via des choeurs ancestraux. Un hymne à la sororité mêlant influences électroniques, gospel et hip-hop en total harmonie.

Le bon timing

Marghe - Nouvelle vie - the voice 10 -

À J-1 du grand démarrage de la saison 11 de « The Voice », Marghe gagnante de l’édition précédente saisit l’opportunité pour sortir son premier single « Nouvelle vie ». Une ode à la propre vie de la jeune femme originaire de Madagascar débarquée à Poitiers puis Paris la tête pleine d’espoirs. Un hit pop coloré des plus motivant.

Michael Buble - Higher - My valentine -

De son côté Michael Bublé s’invite dans les playlists de la fête des amoureux avec « My Valentine ». Une reprise langoureuse de Paul McCartney dévoilée à déguster à point nommé comme amuse-bouche de son album « Higher » servi en intégralité le 25 mars prochain.

Sting - Por su amor -

Un parfum de romance qui flotte aussi sur le nouveau single de Sting « Por su amor ». Un ode à l’amour interprété en espagnol agréablement berçant.

Jeunes talents et révélations

Alexy Large - Dis moi -

Après un premier album né d’un financement participatif, Alexy Large poursuit son petit bonhomme de chemin catégorie RnB. Un chanteur repéré par l’ancien producteur de M Pokora continuant à viser les coeurs avec le sentimental et dansant « Dis-moi ».

Mathilda - Carmen -

Nouvelle voix de la scène musicale francophone, Mathilda continue d’envouter les âmes seulement quelques mois après la sortie de son premier EP « Amore Sacro ». Une artiste glamour et sensuelle, posant son timbre ensorcelant sur une reprise de « Carmen », indémodable air d’opéra dépoussiéré avec élégance.

Les albums à découvrir

Jacques - L'importance du vide -

On ne salue jamais assez « L’importance du vide » ni du silence. Une tranquillité productive pour l’excentrique Jacques rappelant la force de l’ennui et des petits détails du quotidien. Une figure de la scène électro française revenant avec un premier album pop philosophique fabriqué à partir de sons d’objets comme des balles de ping-pong et autre roues de vélo. Des petits bruits familiers intégrés de manière épurée mais sophistiquée au coeur des refrains synthétiques de ses 13 pistes totalement surprenantes.

alt J - The dream -

Après être passé de la folk-rock efficace à une approche rap, alj-J poursuit sa réinvention sonore pris dans un tourbillon psychédélique sur « The Dream ». Un projet ovni recentré sur leur univers de départ agrémenté d’une touche groove et blues. Un nouvel équilibre pour le trio interprète de « Breezeblocks » expert des métamorphoses.

Marie Gold - Bienvenue à baveuse city -

Femme de poigne, Marie Gold continue d’imposer sa puissance avec « Bienvenue à Baveuse City ». Une rappeuse québecoise punchy, intrépide et culotté livrant son audace de son flow incisif dans une ambiance amusante, dansante et colorée.

Hoshi - etoile flippante édition collector -

Une liberté de parole partagée par Hoshi brandissant fièrement l’édition collector d’ «Etoile flippante » ouverte par quatre de ses célèbres titres version orchestrale dont le célèbre « Amour censure ».

DROUIN ALICIA