À la fin il n’en restera qu’un. Mais ce soir ce sont bel et bien 24 naufragés qui vont échouer aux Philippines pour 40 jours de rudes épreuves dans « Koh Lanta le totem maudit ». 12 hommes et 12 femmes âgés de 20 à 52 ans répartis en trois équipes : les verts, les bleus et les violets.
Avec par ordre alphabétique, côté femme. Alexandra, 35 ans venue de la Martinique. Une main de fer dans un gant de velours, leader née. Un esprit qu’elle applique dans son quotidien professionnel à la tête d’un groupe de radio et réseau cinéma basé en Outre-mer. Une âme directive qu’elle devra apprendre à canaliser pour ne pas s’attirer les foudres de ses coéquipiers.
Surnommée « Calamity Jane » par ses proches, Ambre compte bien partir à la conquête de l’île. Une gestionnaire de formations sportives âgés de 27 ans résidant dans un petit village de l’Hérault. Une battante qui n’a pas sa langue dans sa poche et a déjà pratiqué la compétition en équitation. C’est au galop qu’elle compte franchir la ligne d’arrivée.
Véritable performeuse sportive, Anne-Sophie 34 ans exerce d’ailleurs en tant que coach sportive en Grèce. Une activité permettant de sculpter au mieux la silhouette de cette femme mariée au footballeur professionnel Anthony Mounier. Un statut sur lequel elle compte bien prendre sa revanche en surprenant avec une image loin des clichés lui collant à la peau.
Pour Céline aussi « Koh Lanta » est la bonne occasion de s’accorder enfin un peu de temps pour elle-même. Une infirmière seine et marnaises de 41 ans dévouée qui peut compter sur son mental d’acier pour palier à son entraînement physique moins régulier que certains concurrents.
C’est doucement mais surement que Géraldine veut faire son petit bonhomme de chemin. Une marchande de biens dans l’immobilier de 47 ans résidant dans le Morbihan, maman de deux ados qu’elle compte bien épater.
Défi aussi pour sa camarade bretonne Lili 40 ans. Une chef d’entreprise dans l’énergie solaire reine de la débrouillardise et du bricolage. Une maîtrise qui lui a permis d’arranger un bateau pour un tour du monde en famille, et pourrait lui permettre de marquer des points côté survit.
Représentante des Hauts de Seine, Louana 28 ans est chasseuse de rentabilité en immobilier. Mais c’est son naturel rebelle que cette intrépide devra évincer pour ne pas s’attirer les foudres de ses camarades.
Jeu de jambes imparable pour Olga 35 ans danseuse acrobate entrée dans la lumière sur les planches du Moulin Rouge entre autre avec un solo avec un serpent. Une artiste donc pas inquiétée par la faune sauvage, prête à ramper vers la victoire.
Habituée des podiums, Pauline 24 ans a brillé jusqu’alors dans concours de Miss et courses de karting. Une as du volant pilotant un service communication dans la grande distribution en région PACA. Une vie à 100 à l’heure pour cette compétitrice souhaitant prouver aux siens que comme son frère Théo espoir en F1, elle peut réaliser de grandes choses par elle-même.
Energie débordante pour Samira 34 ans franco-marocaine. Une ex handballeuse devenue coach sportive reine du dépassement de soi et de la survit qui compte bien viser au filet le totem pour rallonger sa longue liste de titres.
Quatre enfants et une reconversion dans la peinture automobile. À seulement 35 ans Setha ex danseuse hip-hop mène sa nouvelle double casquette de front. Une lyonnaise surmotivée à l’idée de renouer avec l’adrénaline et la liberté.
Véritable caméléon elle aussi, Stéphanie 35 ans a déjà eu mille et une vies professionnelles. Une parisienne actuellement croupière habituée au bluff, qui compte bien rafler la mise en toute discrétion. Une grande joueuse d’ailleurs déjà aperçue dans «La Maison du bluff » sur NRJ12.
Côté homme il y a Bastien 32 ans cordiste saisonnier dans le Rhône. Un fan de montagne et sensations fortes qui apprécie les voyages au grand air. Un aventurier simple qui n’a pas peur du danger et compte bien grimper sans filet sur la plus haute marche du podium. Un profil sur le papier qui part parmi les grands favoris.
Rythme de vie plus calme pour Benjamin 24 ans comptable en Loire Atlantique. Pas de quoi inquiéter ce fin stratège qui a affirme avoir toujours un coup d’avance. Mais c’était sans compter sur l’arrivée surprise du totem maudit.
Être le premier suisse à rafler la victoire. C’est la ferme intention qu’a Colin 25 ans résidant dans un canton. Un digital manager qui aime déconnecter auprès de la nature et cultiver son physique avantageux.
Ramener la coupe à ses proches, un rêve pour Fouzi 28 ans directeur financier d’un grand groupe d’humour organisateur de Festival qui ne manque pas d’ambition. Un nordiste qui s’entraîne depuis 10 ans à coup de crossfit, course à pied, escalade mais aussi trek dans le monde pour intégrer cette célèbre aventure qui le faisait tant rêver.
Doyen de la saison, Franck 52 ans n’a pas peur de se mesurer à plus jeune que lui. Un basque entrepreneur en bâtiment convaincu justement que son expérience peut faire la différence en plus de ses qualités rusées et sportives.
Baptême du feu aussi pour François 38 ans commandant pompier dans l’Hérault dont on entend beaucoup parler depuis plusieurs semaines à cause d’une sombre histoire d’incendie ayant mal tourné. Un habitué de la pression prêt tant mentalement que physiquement à faire bon usage de ses ressources.
Homme de la forêt, Jean-Charles 40 ans connaît la réalité du terrain. Un fustier travaillant le bois brut dans la Loire qui devrait pouvoir offrir une cabane de luxe à son équipe et qui découvrira la dure réalité de « Koh Lanta » qu’il n’a jamais regardé puisqu’il ne possède pas de TV.
Tout aussi manuel, Jean-Philippe 36 ans entrepreneur peintre depuis 11 ans en Seine Maritime. Un touche à tout aux multiples compétences mais aussi au caractère bien affirmé. Une facette qui risque de faire des étincelles avec les autres aventuriers.
Benjamin de la saison mais pas moins expérimenté, Mattéo 20 ans. Un danseur en formation à Paris maîtrisant rigueur, force, équilibre et souplesse jusqu’au bout des orteils. Un mental d’acier qui espérons le l’aide à compenser son manque de confiance en lui.
L’échec, un mot que Maxime 33 ans veut à tout prix bannir de son dictionnaire. Un parisien gérant de portefeuille, très exigeant envers lui-même qui devra apprendre à gérer sa frustration et le manque de confort sur l’île pour ne pas sombrer.
Ne rien lâcher c’est le crédo de Nicolas 39 ans au potentiel certain. Un éternel optimisme qui a échappé de peu à la perte de son bras droit il y a deux ans. Une douloureuse expérience qui a fait basculer la vie de ce sportif de haut niveau désormais à la tête d’un magasin spécialisé dans le sport de raquettes près de Nîmes.
La compétition, un domaine qui n’effraie pas Yannick 34 ans basketteur et coach sportif en Alpes Maritimes, habitué à dribbler au cours d’un haut niveau. Un athlète charismatique, rapide et agile qui veut faire briller les yeux de sa fille de 8 ans tout en lui inculquant le goût de l’effort.
DROUIN ALICIA