Fin d’hibernation pour Sean Paul, effeuillage sentimental avec Janie et « Douce escale » estivale sur le premier viol de Tioma. Soleil, chaleur humaine et ambiance festive résonnent dans notre playlist hebdomadaire printanière.
Grand retour
Un an et demi après la sortie de son troisième album, Aya Nakamura « Dégaine » un nouveau single. Une chanteuse se frayant un passage au bras de Damso pour un face à face sensuel explosif. Un featuring piquant et festif qui a déjà franchi le million de visionnages sur Youtube en moins de 48H.
Entretien annuel pour Sean Paul qui sort de son hibernation pour célébrer l’arrivée des beaux jours d’un nouveau hit. Un champion du dancehall conviant la chanteuse américaine Pia Mia pour faire trémousser les foules sur les bonnes vibes et accents reggaeton de « How We Do It ».
Remix et reprises
Heureux de la réouverture des discothèques depuis quelques semaines, Kungs agite sa platine sur l’électro festif « Clap your hands ». Un succès qui à partir d’aujourd’hui a de grandes chances de résonner deux fois plus dans tous les clubs dans sa version originale ou remix encore plus psychédélique électrisant signé Robin Schulz.
Autre salle, autre ambiance pour le DJ Kygo qui joue avec « Let Somebody Go » hit de fin d’hiver de Coldplay et Selena Gomez. Une douce ballade spatiale post-rupture totalement envoutante agrémentée pour l’occasion de quelques beats amples.
Laeti n’avait que quatre ans lors de la sortie de « Je ne t’aime plus ». Un tube emblématique de Manu Chao post rupture témoignant de la dualité vers laquelle fait basculer la fin d’une histoire. Un classique dont se saisit la rappeuse de son flow vif sur fond de sonorités reggae.
Jeunes talents et révélations
On parle d’elle comme la petite fille spirituelle de France Gall et Michel Berger. Fraîcheur incarnée, Janie continue de distribuer « Toujours des fleurs ». Un premier bouquet que la poétesse étoffera vendredi prochain de trois nouveaux pétales à commencer par « La Macarena ». Une brise légère solaire et planante.
Remarqué dans « The Artist » avec son grain de voix éraillé, Joseph Kamel continue de s’accrocher à son rêve non pas sans quelques remises en question. Des peurs, doutes et incertitudes qu’il confie à coeur ouvert sur « Et alors ». Une chanson intime et acoustique sur la persévérance invitant chacun à faire abstraction de ses craintes pour même en cas d’échec atterrir au milieu des étoiles.
Amie proche de Slimane, Anabel a comme lui une plume et un talent « Fou » d’interprète. Une chanteuse déchirante clamant sa fougue d’exister malgré un climat anxiogène et pesant. Un titre intense exorcisant avec puissance ses sentiments.
Représentante émergeante de la pop féminine française, Marie Flore revient interpeler le public de sa fidèle désinvolture. Une fervente partisante de l’ironie lançant de nouvelles joutes verbales sur « Mal barré ». Un titre piquant d’une séductrice effrontée et passionnelle plutôt bien partie pour trouver son public.
Scène rock
De retour depuis peu sur les ondes, Florence + the Machine enchaîne les nouveautés pour promouvoir son nouvel album « Dance Fever » attendu le 13 mai prochain. Dernier extrait en date le mystique « My Love » envouté par la voix lyrique de la chanteuse du groupe.
Albums à découvrir
Debout au milieu des tournesols sa guitare à la main, Joyce Jonathan célèbre le printemps et « Les p’tites jolies choses » de la vie. Une chanteuse jeune maman semant un peu de son optimisme et de sa joie de douze petits cailloux sur le chemin de sa renaissance. Un album lumineux, tendre et épuré des plus réconfortant.
Six ans que Guillaume Grand s’était absenté de la scène musicale. L’interprète du mythique « Toi et moi » revenant muni de sa guitare, et son timbre folk pour compter «[Des]Espoirs » de la vie. Dix vents marins paisibles et tempêtueux pour faire chavirer les âmes.
Une « Douce escale » estivale acoustique au son de son slam mélodieux, c’est ce que propose Tioma. Une révélation démarrant son premier voyage en huit pauses romantiques et sensibles entre sa vie d’avant et maintenant. Un vol sans précipitations qui devrait à coup sûr faire décoller sa carrière.
À mi-chemin entre le rap et la chanson française, Achile fait le grand écart entre ces deux genres sur « Pas si simple ». Un premier album audacieux concrétisant le rêve de gosse de ce jeune adulte débrouillard. Un brillant autodidacte à présent dans la cours des grands avec 12 cartes dont un duo d’as avec le célèbre Oxmo Puccino.
DROUIN ALICIA