Tandis que les auditions à l’aveugle de « The Voice 11 » battent leur plein, Marghe profite du timing pour promouvoir le premier single de sa « Nouvelle vie » depuis sa victoire lors de la saison précédente. Un grand changement qui a inspiré la chanteuse originaire de Madagascar, franchissant ce nouveau cap symbolique de son parcours avec ce hit pop world fédérateur.
Itinéraire d’une enfant du monde
Il aura fallu près d’un an à Marghe pour faire le grand saut. Une jeune talent que près de 5,4 millions de téléspectateurs avaient laissé submergée par l’émotion, son trophée de gagnante de « The Voice 10 » à la main. Un plébiscite écrasant pour l’ultime représentante de la team Florent Pagny qui s’est démarquée par sa puissance vocale. Un atout de taille mis en valeur jusqu’à la dernière chanson de son parcours hors-pairs sur l’une de ses propres compositions baptisée « Forger Everything (Tout oublier) ». Un titre intense et envoutant façon James Bond. Et si ce style lui va comme un gant, c’est dans un tout autre registre qu’elle a décidé de lancer sa « Nouvelle vie ». Un hit solaire aux sonorités urbaines et africaines. « Jeune fille à Paris, jeune fille à Paris » scande cette métisse italienne et malgache passée de son île à Poitiers avant d’atterrir au milieu de la capitale. Un itinéraire qu’elle retrace dans la suite des paroles en semant sur son passage ses racines. Une multi-culture musicale qui s’entend dés les premières notes électro pop world façon Jain ou Suzane. Comme peuvent les mettre si bien à l’honneur ses consœurs de la nouvelle scène, Marghe motive les troupes d’un refrain totalement entêtant. « Je suis prête pour ma nouvelle vie, et nouvelle vie, De nouveaux amis, Quelque chose qui change, Un monde étrange » débite-t-elle fièrement sur cette ode à sa propre vie illustrée par un clip coloré aux airs de voyage. Mettant l’accent sur son arrivée pleine de doutes et d’espoirs à « Paname » qui avant elle avait porté chance à Slimane et son sac à dos.
Pour tous ceux loin de chez eux
Une épopée affirmant sa positivité et détermination à franchir chaque étape comme une nouvelle frontière. Reflétant sa volonté à « poursuivre tout ce qu’on a bâti ensemble, dans la bonne humeur, dans une énergie positive et dynamique » précise-t-elle sur ses réseaux sociaux. Un hymne autobiographique universel et fédérateur qui aspire à tous les grands changements qui peuvent survenir chez n’importe qui en apportant la force nécessaire pour les surmonter. « Je sais que ce titre peut surprendre et choquer » avoue-t-elle dans une interview accordée à JustMusic en rappelant qu’à « The Voice » elle s’est pourtant illustrée dans différents registres. Ouvrant ce nouveau chapitre par cette alliance haute en couleurs co-écrite et co-composée avec Jim Bauer, son camarade finaliste de « The Voice ». Une belle histoire d’amitié artistique écrivant ensemble d’autres pages du premier album de Marghe en pleine préparation. « J’ai voulu collaborer avec Jim depuis le début de l’aventure et c’était réciproque. Il m’a apporté de la maturité et m’a ouvert les yeux sur plusieurs choses » affirme-t-elle toujours à JustMusic. Bien décidée à ne pas s’enfermer dans une case mais « unir le plus d’univers possible pour créer un seul bouquet » mais à garder la magie de son interprétation pour laisser le public découvrir sa personnalité dans son entièreté tout en s’y retrouvant. Un riche programme auquel la majorité devrait adhérer.
DROUIN ALICIA