Evasion sous les tropiques avec Kassav et Gente de Zona, « Crash » de mercure provoqué par Charli XCX, et soirée au « Club Azur » animée par Kungs. Passage à l’heure d’été dés cette semaine dans les charts.
Futur tube en puissance
Quoi de mieux que les univers de Kassav et Gente De Zona pour se mettre dans le bain. Deux légendes des Caraïbes, du reggaeton et du zouk s’association sur le solaire « Hice Bien Quererte » assaisonnée à la sauce cubaton. Une version piquante et festive dépoussiérant ce succès initialement interprété par la Diva Mexicaine Ana Gabriel, à dévorer sans modération.
Grand retour
Remonté à bloc dans son costume couleur pourpre, sa guitare à la main, M remet le contact. Un artiste électrisant les foules avec « Rêvalité ». Un hit aux sonorités disco-pop s’interrogeant de manière frénétique sur l’impact des rêves sur notre réalité. Une frontière parfois trouble mais bonne pour le moral. Un premier single introduisant l’album du même nom, le septième de sa carrière attendu le 3 juin prochain.
Ça se précise pour Muse. Le groupe rock opérant un retour en force tambourinant de riffs mastoc. Une ambiance musclée qui rythmera « Will Of The People » leur neuvième opus studio attendu le 26 août prochain. Un disque inspiré par la période effrayante dans le monde faite de pandémie et instabilités politiques. Un projet officialisé par la sortie de « Compliance ». Un hit contrebalançant l’aspect sombre de la pochette à coup d’inserts électroniques plus légers.
Remix et reprises
Révélation de la chanson française, Noé Preszow accorde une nouvelle respiration à son titre « Faire les choses bien » harmonisé des choeurs de son amie Leila Lachterman. Une piste lumineuse et joyeuse sur les petits bonheurs de la vie, devenu un rendez-vous phare de ses prestations sur scène. Une ode dansante retaillée dans une version alternative encore plus vivifiante, groupée avec l’intime « Avant toute chose ».
Jeunes talents et révélations
Parolier de Claudio Capéo, Silvan Areg prend aussi du plaisir à interpréter lui-même certaines de ses compositions. Un artiste complet s’amusant sur « Tourne tourne » invitant à relativiser des petits coups de mou de la vie. « Un pas en avant, un pas en arrière, tourne, tourne, tourne, et pour l’instant pourquoi s’en faire » valse-t-il sur ce hit entêtant et léger qui donne envie de suivre la cadence de ce refrain vitaminé.
Canine remonte à la « Source ». Une chanteuse fascinant par son côté énigmatique et son univers hétérogène oscillant entre pop cosmique et soul futuriste. Une mystérieuse voix aux coiffes imposantes flottant sur « F.O.R.C.E ». Un nouveau morceau libre et relaxant en révélant un peu plus sur son combat intérieur, fil rouge de son prochain album attendu le 13 mai prochain.
Découverte du rap français, The Doug se démarque de la scène urbaine en alliant un flow percutant à des productions mélodieuses de variétés. Un jeune talent de 21 ans à la plume sensible se plantant « Dans le décor » avec un second single mélancolique d’un jeune torturé par le monde des grands, cherchant du réconfort auprès de sa maman.
Scène urbaine
Plus que bien intégré dans le milieu, Naps joue le maître des SEGPA sur « Sun Valley ». Un nouveau featuring de premier des charts, transmettant une leçon d’espoir à la jeunesse. Un hit extrait de l’album de la promo attendu le 15 avril pour promouvoir la sortie cinéma dans la foulée de la comédie « Les SEGPA ».
Course poursuite en « Kawasaki » pour Hornet la Frappe et Landy. Deux pilotes champion du rap français accélérant la vitesse sur leur bolide pour doubler leurs acolytes avec ce featuring débité à vive allure.
Il faut dire que la concurrence est rude puisqu’au même moment Hatik s’invite en paix sur la ligne de départ avec « Salam » issu de la compilation Art de rue.
Albums à découvrir
« Crash » de mercure avec Charli XCX. La bombe de la pop tirant à bout portant 12 tubes en puissance. Des pistes mutines, dansantes voire totalement explosives pour s’agiter tout l’été de manière décomplexée comme le très sensuel « Baby ».
Déjà quinze ans de carrière pour Christophe Maé. Un chanteur célébrant cet anniversaire en tournée mais aussi dans une box collector retraçant son histoire. Parmi les cadeaux, le CD « Live au Cirque d’Hiver » immortalisant ses plus grands succès version acoustique et l’ambiance de ses concerts au sein de cet auditorium d’exception.
Il est l’un des DJ français les plus acclamés dans le mon
de. Véritable faiseur de tubes, Kungs installe ses platines au « Club Azur ». Une piste dansante remplie de joie et de lumières. Un deuxième opus mixant électro, italo-disco et synthés des années 80 qui a tout pour soulever les foules.
Que diriez vous d’un Vendredi sur Mer ? Une croisière conduite par la capitaine Charline Mignot en pleine « Métamorphose » artistique. Un projet marqué d’une évolution sonore, approfondissant sa touche pop électro aérienne. Un « chanté parlé » humidifié d’odyssées sensuelles et touches glamour.
DROUIN ALICIA